INTERVIEW. Le plus grand secret demeure autour de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Me Jean-Baptiste Alary, qui représente son mari, ne sait pas si les gendarmes ont spécifiquement quelqu'un "dans le viseur" mais espère une avancée, après dix semaines d'attente.
Disparition de Delphine Jubillar : "Le piège se refermera peut-être sur quelqu'un prochainement"AFP

Les proches de Delphine Jubillar ne sont toujours pas fixés. La mère de famille de 33 ans a disparu au milieu du mois de décembre et n’a plus donné signe de vie depuis dix semaines. Une éternité pour ses enfants, son mari, sa fratrie et ses amis, qui ne perdent pas espoir. Beaucoup d’entre eux se sont portés partie civile pour connaître l’avancée de l’enquête, entourée de secret depuis le tout début. Où en sont les gendarmes en charge de l’affaire ?

Affaire Jubillar : "Ca fait un moment qu'il n'y a pas eu d'évolution"

Contacté par Planet, Me Jean-Baptiste Alary, qui représente Cédric Jubillar, le mari de la disparue, nous confirme que son client n’a toujours pas été auditionné par les gendarmes et qu’il n’a donc toujours pas accès au dossier. 72 jours depuis la disparition de la mère de famille, c’est toujours l’attente qui prime pour le mari de Delphine Jubillar et donc pour son avocat. "On est dans l’attente, comme tout le monde et on n’a pas d’information", explique-t-il à Planet, ajoutant : "Ca fait un moment qu’il n’y a pas eu d’évolution connue, mais peut-être que l’enquête évolue".

La disparition de Delphine Jubillar est "entourée du plus épais des mystères", rappelle Me Jean-Baptiste Alary, qui évoque "le besoin" de son client, mais aussi des autres parties civiles, de savoir ce qu’il s’est passé. "Aujourd’hui on n’avance pas. Que faire dans des cas comme ça ? C’est insoluble. Nous sommes juste dans l’attente d’une convocation, d’une audition, de quelque chose", ajoute-t-il. Me Philippe Pressecq, qui représente d’autres proches de Delphine Jubillar, s’est dit "sûr qu’il y a des suspects" dans l'enquête, auprès de nos confrères de Midi Libre. S’il ne se montre pas aussi catégorie, le conseil de Cédric Jubillar a lui aussi un espoir…

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.