Activé il y a une quinzaine de jours, le téléphone de Delphine Jubillar reste introuvable. Comment expliquer cette connexion ?
Delphine Jubillar : comment expliquer l'activation de son téléphone portable ?IllustrationAFP
Sommaire

Peu ou pas de réponse. L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit dans le plus grand secret, aucune information ne filtrant dans les médias depuis plusieurs semaines. La mère de famille de 33 ans, infirmière de profession, a disparu depuis bientôt dix semaines, sans laisser de trace. Deux mois et demi d’angoisse et d’interrogations pour ses proches, qui ne savent toujours pas ce qui a pu lui arriver dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. À ce stade, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse et de la brigade de recherche d’Albi sont sûrs d’une chose : Delphine Jubillar a quitté le domicile familial avec son téléphone portable, rien d’autres.

Delphine Jubillar : elle est partie avec son téléphone

Devait-elle rejoindre quelqu’un ? Est-elle sortie pour passer un coup de téléphone, mais a fait une mauvaise rencontre ? Est-elle partie volontairement. Les chiens ont perdu sa trace subitement, à un croisement entre deux rues situé à seulement 200 mètres de son domicile. On ne sait pas quel chemin elle a emprunté par la suite, puisque son mobile a cessé d’émettre quelques heures après sa disparition, dans un périmètre de deux kilomètres autour de chez elle.

Eteint durant huit semaines, le téléphone portable de Delphine Jubillar s’est rallumé quelques heures le 9 février, révélaient alors nos confrères d’Actu Toulouse. Un laps de temps durant lequel ses proches ont tenté de la joindre, en l’appelant ou en lui envoyant des messages sur les réseaux sociaux, en vain. Cette activation est-elle due à un bug ou à une manipulation des enquêteurs ? Quelqu’un a-t-il trouvé le téléphone de Delphine Jubillar ? Est-il toujours en sa possession ? Une hypothèse semble peu pertinente, celle d’un hacker.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.