Au début de l'enquête, les chiens de Delphine Jubillar étaient au coeur des interrogations. En effet, la mère de famille serait sortie seule, au milieu de la nuit et en plein couvre-feu, pour sortir ses deux animaux de compagnie. Mythe ou réalité ? Planet fait le point
Disparition de Delphine Jubillar : mystère autour de ses deux chiensAFP

Les deux chiens seraient revenus seuls, au beau milieu de la nuit.  Cette information est l'une des premières pistes évoquées dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 décembre 2020. Selon une voisine, la disparue serait partie de chez elle à pieds, accompagnée de ses deux chiens, entre 23 heures et quatre heures du matin. Cette femme âgée serait donc la dernière personne à avoir vu la mère de famille vivante, mais son témoignage est considéré avec prudence par les enquêteurs. Par ailleurs, la témoin rapporte que Delphine serait sortie de chez elle avec son téléphone, et vêtue d'une doudoune blanche.

Cette information était pourtant extrêmement importante car elle aurait permis de délimiter l'heure de la disparition de cette infirmière de 33 ans. D'après une source d'Actu Toulouse, ce trou de cinq heures à combler est bien trop large. "Cette maison n'est pas perdue dans la campagne. C'est un quartier très résidentiel et on a du mal à croire qu'aucun témoin n'ait vu quoi que ce soit", déclare la source. 

Delphine Jubillar : la piste des chiens, un simple "fantasme" ? 

À ce titre, la sortie nocturne de Delphine Jubillar pour promener ses deux chiens serait finalement un "fantasme". Pour les enquêteurs, il est très peu probable qu'il s'agisse d'un départ volontaire, une fugue ou un suicide. Quelques jours après la disparition, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration arbitraire". Comment sait-on que l'infirmière n'a probablement pas promené ses deux chiens le soir de sa disparition ? 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.