Selon les amies proches de l'infirmière de 33 ans, Cédric Jubillar pouvait se montrer "dur" et "humiliant" envers sa femme. Elles se souvient notamment d'une phrase menaçante prononcée peu avant la disparition de Delphine Jubillar.
Delphine Jubillar : l'inquiétante menace proférée par son mari Cédric JubillarAFP

C'est une menace que n'ont pas oubliée les amies de Delphine Jubillar. Émeline, Amélie, Laurraine, Valérie, Hélène et Séverine sont toutes les six des amies de l'infirmière de 33 ans disparue le 15 décembre dernier. Sept mois après sa disparition, elles ont choisi de témoigner devant les caméras du journal de 20 heures de TF1 ce jeudi 8 juillet. Elles décrivent toutes Cédric Jubillar comme un homme "colérique", "dur", voire "humiliant" envers son épouse. Selon Valérie, la nourrice des enfants du couple et amie de Delphine Jubillar, il y avait des tensions entre Delphine et Cédric Jubillar. Elle confie avoir déjà assisté à de violentes disputes. "S'engueuler en plein milieu de la rue, moi j'ai déjà vu. C'est même choquant", se souvient-elle.

Cédric Jubillar : "Elle veut jouer à ça, on va jouer à ça"

Elle se rappelle même d'un jour de novembre, un mois avant sa disparition, où Cédric Jubillar s'est montré menaçant envers son épouse. "Il m'a dit : 'Elle veut divorcer', sur un ton méchant. Il a dit : 'Il y a des choses qui vont changer, elle va voir ce qu'elle va voir. Elle veut jouer à ça, on va jouer à ça'", explique Valérie. La mise en examen de Cédric Jubillar n'a donc pas été une surprise pour les amies de Delphine Jubillar. "Déjà, c'est la personne avec qui elle vit. On entend tellement de féminicides... c'est forcément la première chose à laquelle on pense", avoue-t-elle. "Après, par rapport à son comportement, ça ne m'étonne pas", ajoute l'amie de l'infirmière. Il faut dire que les six amies de Delphine Jubillar n'ont jamais cru à la thèse du départ volontaire. "Je ne la vois pas partir à quatre heures du matin. En pleine nuit, il pleuvait...",  assure Amélie.  Amy ajoute que Delphine Jubillar "avait peur du noir, le premier soir du couvre-feu...". Pour Éléonore, la mère de famille n'aurait jamais choisi de quitter le domicile conjugal sans ses deux enfants : "Vu l'amour qu'elle porte à ses enfants, elle ne les aurait jamais abandonnés".

"On continuera à la chercher"

Sept mois plus tard malgré les nombreuses fouilles et les battues organisées dans la région près de son domicile, toujours aucune trace de Delphine Jubillar. Malgré leur volonté de farrouche de retrouver leur amie, les six amies de Delphine Jubillar doutent de pouvoir la retrouver en vie. "L'espoir on peut l'avoir, mais dans notre coeur, pas en réalité, il faut être réaliste aussi", confie Valérie à TF1.

Malgré tout, elles continuent de chercher et souhaitent continuer à organiser des marches de recherche tous les jeudis. "On continuera à la chercher. Tant qu'on ne la retrouvera pas, on continuera à la chercher", promet Amy. En attendant, elles se raccrochent à leurs souvenirs avec leur amie en continuant à parler de "Delph", comme elles l'appelaient. "On ne passe pas une journée sans parler d'elle, on ne peut pas", conclut Valérie.  Cédric Jubillar reste en l'attente en prison, sa demande de remise en liberté ayant été rejetée ce jeudi 8 juillet par la justice. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.