Qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? D'aucuns pourraient penser qu'elle est morte. Cela semble désormais être le cas de la Justice…
Delphine Jubillar est-elle morte ? Toutes les raisons qui poussent la Cour d’appel à le penserAFP
Sommaire

Cédric Jubillar ne sortira pas de prison. Le mari de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 est soupçonné de l’avoir tuée et a donc été placé en détention le 18 juin 2021 ; à la suite de sa mise en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Le coup de filet des forces de l’ordre, survenu six mois jour pour jour après la volatisation de sa femme, a été soudain. Depuis, il est gardé derrière les barreaux de la prison de Seysses (Haute-Garonne, Occitanie), indique La Dépêche, où il est entré "avec un léger sourire". De quoi surprendre assez largement les gardiens de la maison pénitentiaire.

Naturellement, ses conseils ont engagé une demande de remise en liberté ; arguant que l’incarcération de leur client n’était basée sur aucune preuve réelle. "On a pas réussi à réunir des preuves, alors on nous fait la preuve par la négative", s'est agacé Maître Jean-Baptiste Alary pour qui, faute de meilleur coupable évident, Cédric Jubillar est désigné par défaut. "Tout ce qu’il va faire ou ne pas faire sera retenu contre lui", affirmait en effet l’avocat, avant que la Justice ne tranche.

Cédric Jubillar reste en prison : ces éléments qui ont convaincu la cour d’appel de Toulouse

C’est Corinne Chassagne, présidente de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse, qui a justifié la décision de maintenir Cédric Jubillar en prison. Elle l’a fait promptement ; aussitôt l’audience commencée, note Gala sur la base des informations de BFMTV. Un choix "logique au regard du dossier", ont commenté les avocats de la famille de l’infirmière, mais qui n’a pas convaincu ceux du peintre plaquiste. Ils ont en effet informé qu’ils allaient "faire des demandes d’actes rapidement". "Il y a des pistes non explorées et on va demander aux magistrats instructeurs à ce que notre client soit ré-entendu", ont-ils soutenu.

Mais qu’est-ce qui a finalement pu motiver Corinne Chassagne ? Si le corps de Delphine Jubillar n’a jamais été retrouvé, la chambre d’instruction semble convaincu que la jeune femme est bel et bien morte.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.