Christian Brueckner est la principale cible des autorités allemandes dans l'affaire de l'enlèvement de la petite Maddie. Portrait de cet homme au passé sombre.
Affaire Maddie : Portrait de Christian Brueckner, suspect numéro unAFP

Christian Brueckner. Ce nom est désormais connu dans toute l'Europe pour être celui du suspect numéro un dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann. Depuis l'évocation de son nom, les autorités de plusieurs pays européens lui trouve des liens avec d'autres enlèvements, crimes pédophiles et meurtres. 

Christian Brueckner : une enfance tourmentée

D'après les informations du quotidien britannique Daily Mail, Christian Fischer est né en 1976 à Wurtzbourg, en Allemagne. Abandonné par sa mère biologique, il est adopté par Brigitte et Fritz Brueckner. Il prend alors le nom de ses parents adoptifs et devient Christian Brueckner. Il grandit avec ses deux frères, eux aussi adoptés. 

L'enfant au comportement de plus en plus perturbateur, finit par devenir incontrôlable lorsque Fritz Brueckner est grièvement blessé dans un accident de la route. Incapable de s'occuper de lui comme il le faut, sa famille décide de l'envoyer dans un établissement pour jeunes délinquants. Selon une voisine de la famille à Bertheim, il avait 13 ou 14 ans à ce moment-là. Elle témoigne :

"Brigitte, sa mère, a fait de son mieux, mais elle ne pouvait pas s'occuper à la fois de son fils et de son mari. Christian s'est attiré de sérieux problèmes, c'est à ce moment-là qu'il a été envoyé dans un établissement pour adolescents délinquants à Würzburg." 

Une autre voisine, mère de trois enfants aujourd'hui, rapporte à son tour bien connaître Christian. Étant à peu près du même âge, elle explique qu'il était bien connu dans le quartier, en raison de sa mauvaise réputation. Elle raconte : "J'étais enfant à l'époque donc je ne me souviens pas des détails ; néanmoins, je me souviens d'autres parents discutant du fait que Christian était difficile à gérer pour ses parents. Ses parents étaient des gens adorables, très gentils."

Sa mère adoptive a,  elle aussi, été entendue. Or, Brigitte Brueckner affirme tout ignorer des crimes de Christian et refuse d'en savoir plus. Elle assure ne plus avoir de contact avec son fils, ni avec les deux autres, depuis plusieurs années. 

A 17 ans, il est condamné à deux ans d'emprisonnement pour abus sexuels, tentatives d'abus sexuels et exhibitionnisme sur une petite fille de six ans à Wurtzbourg. A sa sortie de prison, il déménage à Praia da Luz au Portugal. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.