Christian Brueckner, 43 ans, pédophile et violeur multirécidiviste : c'est le portrait du suspect allemand qui aurait avoué l'enlèvement de la petite Maddie. Depuis le mercredi 3 juin 2020, il fait l'objet d'une enquête pour le meurtre de l'enfant.
Affaire Maddie: les aveux du suspect allemandAFP

Après treize ans d’enquête, c’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie. Mercredi 3 juin, la police allemande a ouvert une enquête pour meurtre et annoncé qu’elle s’intéressait à un nouveau suspect. Il s’agit de Christian Brueckner, délinquant sexuel condamné à plusieurs reprises, notamment pour des crimes pédophiles. Lors d’une conférence de presse, Hans Christian Wolters, le procureur de Brunswick, annonce que les autorités allemandes pensent que la petite fille est décédée.

Christian Brueckner : des aveux datant de 2017

Comment son nom est-il arrivé dans cette enquête, toutes ces années après ? En 2017 avait lieu le dixième anniversaire de la disparition de Madeleine Beth McCaan, qui n’avait que trois ans à l’époque des faits. Une commémoration qui passe par la publication d’articles et la diffusion de programmes et reportages rappelant l’affaire. Alors que Christian Brueckner se trouve dans un bar avec un ami, une émission consacrée à la petite fille passe à la télévision. D’après le média britannique The Sun, c’est à ce moment-là que l’homme avoue à son ami qu’il est à l’origine de l’enlèvement. Il précise même qu’il sait où se trouve le corps de l’enfant.

Des aveux qui s’ajoutent au témoignage d’une ancienne employée du ravisseur présumé. Cette femme est Lenta Johlitz, 34 ans, barmaid au kiosque-bar que tenait Christian Brueckner en 2014. Elle déclare : "Un jour, alors que nous discutions de l’affaire Madeleine McCaan, avec des amis, il était totalement paniqué. Il voulait que nous arrêtions d’en parler. Il a hurlé : ‘L’enfant est mort et c’est une bonne chose’, puis il a ajouté : ‘C’est rapide de faire disparaître un corps, les porcs mangent de la chair humaine.’". L’homme est déjà soupçonné dans plusieurs autres affaires…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.