Quatorze ans après la disparition de Madeleine McCann, l'étau se resserre autour de Christian Brueckner. Un terrain abandonné et secret du Portugal est désormais dans la ligne de mire des enquêteurs, après les révélations d'un proche du principal suspect. Ce que l'on sait.
Affaire Maddie : ce lieu secret qui interpelle les enquêteursAFP

Un lieu désert, secret, envahi par la végétation.  Une propriété à l'abri des regards, située dans l'Algarve, pourrait bien détenir la clé du mystère autour de la disparition de Madeleine McCann. Âgée de trois ans à l'époque des faits, la fillette a été enlevée dans la station balnéaire de Praia da Luz (Portugal) alors qu'elle se trouvait dans sa résidence de vacances. Si sa disparition est restée une énigme durant des années, l'enquête prend un tournant en 2017. Les policiers allemands dirigent en effet leurs soupçons vers Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste d'une quarantaine d'années. 

Si le criminel sexuel nie tout lien avec la disparition de Maddie, plusieurs de ses propriétés ont été fouillées par les enquêteurs. Un nouveau lieu, porté récemment à leur connaissance, devrait être examiné dans les prochaines semaines. D'après The Mirror, il s'agirait d'un abri fortifié appartenant à Nicole Fehlinger, ex petite amie du suspect. C'est Dieter, le père de la concernée, qui aurait confié cette piste à la justice. 

"Personne ne pouvait entrer ou sortir"

À l'époque de la disparition de Madeleine, Christian Brueckner vivait au Portugal avec Nicole. Cette propriété secrète, que personne ne connaissait en dehors du couple, était gardée par quatre chiens Kangal, réputés pour appartenir à l'une des races canines les plus dangereuses au monde. "C'est une propriété envahie par la végétation de plus de 5 000 mètres carrés. C'était une zone sécurisée, entourée de clôtures (...) Personne ne pouvait entrer ou sortir, seulement ma fille et peut-être Brueckner avec elle", explique le père de Nicole. Rien n'indique que l'ex compagne de Christian Brueckner pourrait avoir un lien avec la disparition de Maddie. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.