Alors qu'il usait jusqu'ici de son droit au silence, Christian Brueckner s'est exprimé au sujet des suspicions qui pèsent sur lui. Depuis plusieurs années, la justice allemande enquête sur ce pédophile multirécidiviste, suspecté d'être à l'origine de la disparition de Madeleine McCann en 2007.
Affaire Maddie : le suspect Christian Brueckner sort du silence dans une lettre adressée aux enquêteursAFP

Il avait pourtant juré qu'il ne parlerait jamais à la police au sujet de cette affaire.  Christian Brueckner, principal suspect dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann, est finalement sorti du silence. Dans une lettre écrite le 8 mai, le pédophile multirécidiviste appelle à la démission du procureur, selon le média allemand Bild. Actuellement, cet Allemand de 44 ans est incarcéré dans une prison outre-Rhin, où il purge une peine pour le viol d'une touriste septuagénaire en 2005.  

Alors que son nom était encore inconnu du public il y a quelques années, l'affaire Madeleine McCann connaît un véritable bouleversement en juin 2020. Le nom de Christian Brueckner, désigné comme le principal suspect, déclenche plusieurs dizaines de témoignages à travers l'Europe. Anciennes petites amies, ex connaissances, proches, collègues ou encore famille... Tous le décrivent comme un homme à l'enfance difficile, colérique, dangereux par moment, possédant une relation chaotique avec les femmes. 

Affaire Maddie : Christian Brueckner, suspect depuis 2013 ?

En réalité, cela fait bien longtemps que Christian Brueckner est dans le collimateur des enquêteurs allemands. D'après Hans Christian Wolters, l'un des procureurs en charge de l'enquête, cela fait quatre ans que le criminel est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement de Madeleine McCann. Il avait déjà été appelé à témoigner en 2013, soit six ans après la disparition de l'enfant. Dans un entretien exclusif accordé à Planet, le procureur nous informe que "le point de départ de cette enquête en 2017 est un témoignage recueilli après la diffusion d'un programme télévisé" au sujet de l'enlèvement de la fillette. "Pour la deuxième fois depuis 2013, le nom de Christian B. est mentionné comme quelqu'un qui pourrait avoir quelque chose à voir avec la disparition de Madeleine McCann". 

Lassé de voir son nom assimilé à cette affaire sans aucune mise en examen, Christian Brueckner a adressé une lettre au procureur... 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.