
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
C’est une source d’angoisse pour beaucoup de voyageurs. Le contrôle de sécurité est une étape indispensable à entreprendre avant d’embarquer en avion. Très important pour garantir un voyage sans encombre et sans risque, ce processus est néanmoins très souven t à l’origine d’incompréhension et d’inquiétude pour les voyageurs honnêtes.
En effet, il existe un certain nombre de règles et celles-ci varient avec le temps. Si bien que pour les clients occasionnels, il est difficile de suivre l’évolution des processus.
Par exemple, à partir du début de l’année 2024, il était de nouveau autorisé de mettre des produits liquides de plus de 100 ml dans son bagage cabine. Cette fameuse règle, instaurée au début des années 2000, était levée en raison d’un nouveau système de s canner 3D capable de détecter la présence d’explosifs dissimulés dans des liquides.
Cependant, depuis le 1er septembre 2024, la Commission européenne a finalement voté le retour de la règle des 100 ml, mettant en avant des doutes sur la fiabilité de cette technologie. Ainsi, il est donc de nouveau nécessaire de ne prendre que des petits flacons de gel douche ou de shampoing en cabine.
Mais outre les liquides, les agents de sécurité saisissent régulièrement de nombreux objets lors des contrôles. Certains peuvent paraître surprenants, comme le soulignent nos confrères du Parisien.
Découvrez dans notre diaporama, une liste d’objets insolites régulièrement saisis par les agents de sécurité dans les aéroports.