
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Souvent synonymes de vacances et de voyage, les aéroports sont des lieux uniques. On s’y rend avec le sourire car on sait, généralement, que la récompense au bout du vol en vaut la peine. Cependant, ces endroits peuvent aussi inspirer l’ennui, la fatigue et l’inconfort. En effet, lorsque l’on entreprend un long voyage il n’est pas impossible de se retrouver avec une escale dans un pays lointain qui peut durer parfois trois, cinq, dix voire même plus de vingt heures.
A tout cela s'ajoute potentiellement la fatigue due au manque de sommeil, au voyage mais également au d écalage horaire qui peut bouleverser toute notre horloge biologique.
Ainsi, les aéroports peuvent parfois revêtir des allures de mauvais rêve tant on peut avoir hâte de les quitter. Malgré tout, certains aéroports peuvent aussi être surprenants et s’avérer être de merveilleux endroits.
L’entreprise Civitatis a répertorié les dix aéroports les plus beaux du monde, relayés par Géo, dans lesquels il fait bon de voyager.
Outre leur beauté, certains aéroports ont décidé de prendre des mesures pour contrer l’attente interminable dans laquelle sont plongés certains voyageurs. C’est pourquoi , comme le rapporte Le Figaro, de nombreuses activités originales et gratuites sont désormais proposées dans plusieurs de ces lieux à travers le monde,.
Dans certains aéroports comme celui de Charles De Gaulle à Paris, des consoles de jeux vidéo sont à disposition pour que les jeunes et les moins jeunes puissent s’amuser en attendant leur embarquement.
Quoi de mieux qu’une séance de yoga pour se sentir mieux pendant un long voyage ? De nombreux aéroports à travers le monde proposent des salles spéciales équipées notamment de tatami, de poutre d’équilibre ou encore de planches de torsions.
Comme dans les gares, de nombreux aéroports à travers sont équipés de pianos à queue. L’occasion rêvée pour montrer votre talent ou pour admirer celui des autres.
Des espaces musées ont été installés dans des aéroports comme celui de Paris Charles de Gaulle ou d’Amsterdam. Ils vous permettent de découvrir certaines œuvres et d’élargir votre culture en attendant votre vol.
Si vous êtes fans de Donkey Kong, Space Invaders ou Pacman, des bornes d’arcades disposées dans certains aéroports comme à Paris Charles de Gaulle vous permettront de replonger en enfance.
A travers le monde, certains aéroports comme à San Diego ou Seattle aux Etats-Unis ont mis en place des salles de méditation pour que les voyageurs puissent se ressourcer et se relaxer avant de prendre leur avion.
Certains aéroports proposent aux voyageurs de visiter gratuitement les villes lorsqu’ils sont en transit. C’est notamment le cas à l’aéroport d’Istanbul en Turquie, pour les clients de la compagnie Turkish Airlines, ou à Singapour où un tour en minibus est spécialement dédié.