A l'approche des vacances d'été, bien des touristes prévoient de partir voyager dans des pays d'Europe. Il existe 14 pays sur notre continent dans lesquels l'eau du robinet ne doit pas être consommée. Voici lesquels.
Voyage en Europe : 14 pays où il ne faut pas boire l'eau du robinet

Balkans, Scandinavie, pays Baltes… L’Europe regorge de régions et de pays aussi différents les uns que les autres. Chacun d’eux possède une culture et des paysages uniques pour le plus grand bonheur des voyageurs.

A l’approche de la saison estivale, de nombreux Français choisissent de partir visiter des pays aux quatre coins de l’Europe. Ce type de voyage demande généralement une grande organisation et il y a de nombreuses choses dont il faut tenir compte pour éviter tout problème.

Passeport, assurance, forfait téléphonique, il ne faut pas négliger tous ces détails sans lesquels les vacances pourraient bien tomber à l’eau.

La potabilité de l’eau : un critère à prendre compte lors de l’organisation d’un voyage.

Outre cela, il y a également l’aspect sanitaire qu’il faut prendre en compte. Ainsi, la potabilité de l’eau est un détail qui ne doit pas être négligé. Si en France l’eau du robinet peut être bue sans crainte sur la quasi-totalité du territoire, c’est loin d’être le cas dans l’ensemble des pays.

En effet, selon une étude réalisée en 2019 par les Centers for Disease Control, une organisation de santé publique aux Etats-Unis, il existe encore 187 pays dans lesquels les touristes devraient éviter de consommer de l’eau du robinet, rapporte Santé Magazine.

A l’intérieur du continent Européen, il en existe ainsi quatorze où les voyageurs devraient se montrer particulièrement prudents. Si vous comptez voyager dans l’un de ces pays, prévoyez d’acheter des bouteilles d’eau sur place pour éviter de contracter une infection telle que la turista.

Découvrez la liste des 14 pays où l’eau du robinet ne doit pas être consommée dans notre diaporama.

Bosnie Herzégovine

1/14
Bosnie Herzégovine

La Bosnie Herzégovine regorge de nombreux paysages magnifiques. L’eau du robinet y est en revanche non potable.

Macédoine du Nord

2/14
Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord est un pays des Balkans qui pourrait permettre aux voyageurs de passer de très bonnes vacances. Il est tout de même déconseillé de consommer de l’eau du robinet pour éviter tout risque d’infection.

Moldavie

3/14
Moldavie

Ce petit pays d’Europe de l’Est regorge de nombreux endroits à découvrir. Il faut cependant rester prudent et éviter de boire de l’eau du robinet.

Lituanie

4/14
Lituanie

Le pays le plus au sud des états Baltes offre de merveilleux paysages à découvrir. L’eau ne doit cependant pas y être consommée au robinet.

Kosovo

5/14
Kosovo

Certaines villes du Kosovo attirent de nombreux touristes. Cependant il vaut mieux éviter de boire l’eau du robinet si vous vous y rendez.

Îles Féroé

6/14
Îles Féroé

Cet archipel représente une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Si vous avez la chance de vous y rendre, il est conseillé d’éviter l’eau du robinet. 

Turquie

7/14
Turquie

En Turquie, il est préférable de consommer de l’eau en bouteille pour éviter tout risque de maladie.

Albanie

8/14
Albanie

L’Albanie possède des paysages uniques au monde. Si vous souhaitez visiter ce pays, il est en revanche préférable de ne consommer que de l’eau en bouteille.

Chypre

9/14
Chypre

Chypre est une île qui accueille de nombreux touristes chaque année. Si vous souhaitez vous y rendre, prévoyez d’acheter des bouteilles d’eau car l’eau du robinet n’est pas forcément potable.

Monténégro

10/14
Monténégro

Le Monténégro est un pays qui attire de nombreux touristes. L’eau n’y est cependant pas potable et il est donc préférable de consommer de l’eau achetée en bouteille.

Bulgarie

11/14
Bulgarie

Dans ce pays des Balkans, mieux vaut éviter de boire de l’eau du robinet.

Géorgie

12/14
Géorgie

Situé à la fois en Europe et en Asie, ce pays, notamment célèbre pour le monastère troglodytique du XIIe siècle de Vardzia, peut être une très bonne destination touristique pour l’été. Il faut cependant rester prudent et boire uniquement de l’eau en bouteille.

Serbie

13/14
Serbie

Il est fortement déconseillé de boire de l’eau du robinet si vous vous rendez en Serbie.

Roumanie

14/14
Roumanie

Il est préférable d’éviter de consommer de l’eau du robinet si vous faites un voyage en Roumanie. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.