Francis Huster, Matt Pokora… Ils ont sauvé la vie d'autres stars ©Berzane Nasser/ABACAabacapress
Parfois, les stars peuvent devenir des héros pour une journée. Les accidents se produisent dans tous les milieux, et il peut arriver que ce soit une célébrité qui porte secours à une autre. Planet revient sur trois histoires inattendues.
Sommaire

Noël 2022 était "un peu spécial" pour Dominique Besnehard. C’est le célèbre agent de star en personne qui l’a confié sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il a, en effet, raconté une mésaventure qui a bien failli lui coûter la vie. Heureusement, il a échappé au pire et se trouvait "à l’Hôpital Georges Pompidou en observation", le dimanche 25 décembre.

Cet accident s’est produit le lendemain de la soirée Miss France à laquelle le producteur était présent comme membre du jury. Alors qu’il était en voiture avec l'acteur et président du jury Francis Huster et d'un ami prénommé Hubert, l’homme de 68 ans a été pris d’un problème cardiaque. Les deux autres passagers ont donc pu intervenir et lui sauver la vie.

"Merci à Francis Huster et à mon ami Hubert d’avoir pris conscience que je déraillais et on fait arrêter la voiture alors qu’ils croisaient MAGIQUEMENT une voiture de pompiers", a écrit Dominique Besnehard sur sa page Facebook. "Quelle aurait [été] ma destinée alors ?" s’est-il demandé.

Francis Huster : l’acteur a sauvé la vie de Dominique Besnehard

Celui qui a géré la carrière des plus grandes stars du cinéma français se veut tout de même rassurant sur son état. "Tout est dans l’ordre maintenant. Je pense que je suis bien suivi par mon cardiologue et par l’équipe de l’hôpital Georges-Pompidou".

Après ces révélations, Francis Huster s’est confié, non sans émotions, sur le sujet dans les pages du Parisien. "Tu m’as sauvé la vie. Ce sont les premiers mots de Dominique quand nous avons pu nous parler après trois jours d’angoisse. On n’a pas à se vanter de cela, mais à remercier l’une des étoiles là-haut, une de ces stars qui a dû convaincre le ciel de nous laisser et pour très longtemps cet homme si vrai et si généreux. Peut-être Dominique en a-t-il profité pour leur dire quelques mots là-haut, à toutes ces stars, avant de nous revenir ! Il le racontera dans une de ses prochaines productions !", a-t-il déclaré à nos confrères.

Francis Huster n’est pas la seule star à avoir secouru une autre célébrité. Quelques années auparavant, c’était Matt Pokora qui était le héros de la situation.

Matt Pokora a-t-il sauvé David Ginola ?

En mai 2016, l’ancien footballeur et animateur David Ginola avait été victime d’une attaque cardiaque. Cet incident était survenu alors qu’il participait à un match de foot, avant un tournoi de golf avec des célébrités. "David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque", révélait par la suite le professeur Gilles Dreyfus.

En effet, la star de la chanson française avait assisté à la crise cardiaque de David Ginola et avait, après cet évènement, été acclamé par la presse et ses fans comme un héros. Cependant, quelques années plus tard, sur le plateau de Salut les Terriens, l’ancien présentateur de La France a un incroyable talent était revenu sur cet événement.

"Des gens m'ont massé le cœur pour que mon cerveau continue à être irrigué le temps que les pompiers arrivent.M. Pokora était parmi eux, mais il n'était pas le seul à me venir en aide, contrairement à ce qui a ensuite été raconté. Il l'a d'ailleurs très mal vécu", avait-il ainsi déclaré, avant de préciser "Il n'a pas digéré le fait qu'on écrive, sur les réseaux sociaux notamment, qu'il m'avait sauvé, alors que lui n'avait pratiquement rien fait. Évidemment, c'est plus vendeur de dire que M.Pokora a sauvé la vie de David Ginola, mais ce n'est pas la réalité".

Pour autant, ce n’est pas le cas pour d’autres histoires incroyables  comme celle concernant deux stars de l’émission Fort Boyard.

Fort Boyard : quand Passe-Muraille sauvait la vie de La Boule

Anthony Laborde, alias Passe-Muraille dans Fort Boyard, et Yves Marchesseau, plus connu sous le surnom de La Boule, étaient très amis. Ainsi, ils se voyaient souvent et c’est durant une visite en 2014 que l’incident s’est produit.

"La dernière fois qu’Anthony m’a rendu visite à la maison, il m’a sauvé la vie ! J’ai fait un malaise cardiaque. Heureusement qu’il était là, il a de suite appelé les secours et direction l’hôpital", racontait ainsi Yves Marchesseau au Maine Libre.

"Anthony est un mec génial ! Quand il est arrivé sur l’émission, j’y étais déjà depuis dix ans. C’était le petit nouveau, le petit branleur qui… déboulait. Il a fait du bien au fort, il travaille beaucoup et tout le monde l’aime. Sans lui, ce ne serait pas pareil. Moi je l’adore par-dessus tout, c’est mon bébé et je suis son pépère.", continuait-il.

Ainsi, son ami aura pu lui sauver la vie. Seulement, quelques mois plus tard, le 29 septembre 2014, le célèbre personnage s’éteignait à l’âge de 62 ans, emporté par le cancer