Fort Boyard : le journaliste Yoann Riou enchaîne les gaffesabacapress
Présent lors de l'émission du 13 août 2022, le commentateur sportif de 44 ans a essuyé les déconvenues sous les rires de ses équipiers, qui ont relevé les défis du Père Fouras pour l'association Nourette.

La septième séquence de la saison 2022 de Fort Boyard a été compliquée pour Yoann Riou. Le commentateur sportif qui s’est illustré dans Pékin Express va déchanter dans l’émission de France 2. D’entrée de jeu, l e voilà désigné « candidat maudit » du Père Fouras : il doit enchaîner les épreuves jusqu’à ce qu’il gagne une clé ou un indice. Et Yoann Riou a dû s’y reprendre par deux fois, en commençant par l’épreuve du Grand Boyard Hôtel. L’objectif : faire passer des valises dans un ascenseur en passant par un tourniquet « infernal » pour pouvoir récupérer une clé. Moins bon steward qu’animateur TV, Yoann Riou se fait bousculer par le tourniquet. « Poussez madame, poussez ! » se moquent ses partenaires. Mais il ne peut déplacer qu’une valise avant de devoir sortir pour rejoindre son équipe, composée de Jean-Luc Lemoine, Carinne Teyssandier, Karima Charni, Rebecca Hampton et Pierre-Antoine Damecour.

La case prison pour Yoann Riou

Par la suite, c’est le Monde à l’envers qui lui donne du fil à retordre. Après avoir cassé le premier œuf et avoir été mis en difficulté par le four tournant, Yoann Riou laisse tomber trois autres œufs avant de rejoindre son équipe de justesse. C’est finalement l’énigme du Père Fouras, en haut de sa tour, qui va le sauver : l’animateur trouve la réponse et empoche la première clé de l’équipe. Plus tard dans l’émission, il ratera de peu l’épreuve du laboratoire en ne parvenant pas à revenir à temps après avoir récupéré la clé, et finira donc dans la prison du fort.

Malgré les déconvenues, l’équipe finit par empocher la somme de 19.057 euros pour l’association Nourette, qui apporte son aide aux enfants hospitalisés en accompagnant les familles au quotidien ou encore en soutenant les personnels soignants qui les accompagnent lors de leurs séjours à l’hôpital ; un résultat qui talonne les 19.900 euros emportés par l’équipe de la semaine dernière.