La France a un incroyable talent : ces candidats seniors ont marqué l’émission sur M6

Selon un proverbe populaire, on dit que "le talent n’a pas d’âge". Ce n’est pas la célèbre émission de M6 qui dira le contraire. Depuis sa première saison en 2006, La France a un incroyable talent a révélé plus d’un millier de candidats au fil des années. Chant, danse, performances extrêmes et insolites, tous les moyens sont bons pour s’attirer les faveurs du jury.

Pour cette 17ème saison animée par Karine Le Marchand, une candidate va établir un incroyable record. Charlotte, originaire du Cher, n’est pas une professeure de yoga comme les autres puisqu’elle est la plus âgée de l’histoire du programme sur M6. "Cette année, on a la doyenne. Elle a 99 ans et demi. Elle fêtera ses 100 ans en décembre", a confié la productrice Déborah Huet, selon des propos relayés par Télé Star.

Danses latines, poèmes et slam : nos seniors ont du talent

Une nonagénaire souple et énergique qui a impressionné Eric Antoine, l’un des jurés sur M6. "C'est extrêmement impressionnant", assure-t-il à nos confrères. Présente sur scène face au jury en compagnie de son fils Claude, la doyenne Charlotte pourra compter sur le soutien de "ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, venus l’encourager dans le public", précise un communiqué de la chaîne.

Vidéo du jour

Auparavant, d’autres personnes âgées ont également brillé sur la scène de La France a un incroyable talent. Si certains retraités ont surpris les spectateurs avec des numéros insolites et époustouflants, d’autres ont réussi à tirer les larmes du public, jusqu’en finale de l’émission ! Planet vous dévoile six candidats qui ont marqué l’émission dans le diaporama.

Charlotte, la doyenne de l'histoire de l'émission (2022)

1/7
Charlotte, la doyenne de l'histoire de l'émission (2022)

La France a un incroyable talent accueille cette année Charlotte, une professeure de yoga de 99 ans (et demi !) qui fera une démonstration devant le jury, le mardi 1ᵉʳ novembre prochain sur M6.

Jacques Husdens Zumba Gold (2022)

2/7

Ce professeur de zumba originaire de Belgique a fait sensation lors de son passage cette saison dans l'émission de M6. Malgré sa bonne humeur, le jury n'a pas été séduit par son numéro et a choisi de l'éliminer. 

Slow Périlleux, le papy qui fait du slam (2020)

3/7

Âgé de 92 ans lors de son passage en 2020, Bernard Maroni a fait forte impression devant le jury de La France incroyable talent avec un slam émouvant sur les seniors.

Paddy, la danseuse de salon de 82 ans (2016)

Voir la suite du diaporama