La France a un incroyable talent : ces candidats seniors ont marqué l’émission sur M6
Depuis sa création en 2006, l’émission populaire diffusée sur M6 a mis en lumière des candidats de tout âge qui ont marqué les fans. Pour le meilleur et pour le rire... Voici nos huit talentueux seniors en images.

Selon un proverbe populaire, on dit que "le talent n’a pas d’âge". Ce n’est pas la célèbre émission de M6 qui dira le contraire. Depuis sa première saison en 2006, La France a un incroyable talent a révélé plus d’un millier de candidats au fil des années. Chant, danse, performances extrêmes et insolites, tous les moyens sont bons pour s’attirer les faveurs du jury.

Durant la 17ᵉ saison animée par Karine Le Marchand, une candidate a établi un incroyable record. Charlotte, originaire du Cher, n’est pas une professeure de yoga comme les autres puisqu’elle est la plus âgée de l’histoire du programme sur M6. "Cette année, on a la doyenne. Elle a 99 ans et demi. Elle fêtera ses 100 ans en décembre", a confié la productrice Déborah Huet, selon des propos relayés par Télé Star.

Danses latines, poèmes et slam : nos seniors ont du talent

Une nonagénaire souple et énergique qui a impressionné Eric Antoine, l’un des jurés sur M6. "C'est extrêmement impressionnant", assure-t-il à nos confrères. Présente sur scène face au jury en compagnie de son fils Claude, la doyenne Charlotte pourra compter sur le soutien de "ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, venus l’encourager dans le public", précise un communiqué de la chaîne.

Vidéo du jour

Auparavant, d’autres personnes âgées ont également brillé sur la scène de La France a un incroyable talent. Si certains retraités ont surpris les spectateurs avec des numéros insolites et époustouflants, d’autres ont réussi à tirer les larmes du public jusqu’en finale ! Planet vous dévoile huit candidats qui ont marqué l’émission dans le diaporama.

Danielle, l'octogénaire qui rêve de faire du stand-up (2024)

1/8
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Dans cette 19ᵉ saison du concours, Danielle Schwartz est une senior qui n'a pas sa langue dans sa poche. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas peur de clasher le jury ou de critiquer son physique et ça fait bien rire le public. Sera-t-elle l'incroyable talent de cette édition 2024 ?

Monica chante du Edith Piaf (2023)

2/8
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Âgée de 84 ans lors de son audition diffusée sur M6, Monica va laisser sans voix le jury de La France incroyable talent avec sa prestation émouvante d'une chanson d'Edith Piaf.

Charlotte, la doyenne de l'histoire de l'émission (2022)

3/8
Charlotte, la doyenne de l'histoire de l'émission (2022)

La France a un incroyable talent accueille cette année Charlotte, une professeure de yoga de 99 ans (et demi !) qui fera une démonstration devant le jury, le mardi 1ᵉʳ novembre prochain sur M6.

Jacques Husdens Zumba Gold (2022)

4/8

Ce professeur de zumba originaire de Belgique a fait sensation lors de son passage cette saison dans l'émission de M6. Malgré sa bonne humeur, le jury n'a pas été séduit par son numéro et a choisi de l'éliminer. 

Paddy, la danseuse de salon de 82 ans (2016)

5/8

Pour la onzième saison du concours de talents, l'Anglaise Paddy et son partenaire Nico (respectivement 82 et 42 ans) ont bluffé les quatre jurés avec une prestation endiablée sur fond de Ricky Martin. Attention, Danse avec les stars n'a qu'à bien se tenir... 

Odette, la plus célèbre des Mamé (2010)

6/8

À 89 ans, Odette participait à la cinquième saison du concours de talents en déclamant des poèmes qui ont tiré les larmes des jurés, animateurs et téléspectateurs. Malgré une polémique où elle a été accusée de plagiat selon La Provence, la candidate avait brillé jusqu'en finale. 

Eric Bamy, le choriste de Johnny Hallyday (2010)

7/8
Voir cette publication sur Instagram

Le chanteur Eric Bamy avait conquis le public par sa voix remarquable en 2010 dans le concours de M6. L'ancien choriste et "doublure vocale" de Johnny Hallyday termine quatrième de la compétition, devant la conteuse Odette. Après une brillante carrière solo, l'artiste guadeloupéen décède en 2014 à l'âge de 64 ans.

Georgine Brion, alias "Pau Pau Paulette" (2011)

8/8

Non sans une touche d'humour, l'artiste quinquagénaire a bien fait rire les jurés et fans de l'émission avec sa prestation très originale et très décalée sur M6.

Retour du Bigdil avec Vincent Lagaf’: qui sont ses deux complices Fanny et Nadia ?

Retour du Bigdil avec Vincent Lagaf’: qui sont ses deux complices Fanny et Nadia ?
Voir un autre diaporama