
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Missionné par Emmanuel Macron lui-même afin de réhabiliter le patrimoine français, Stéphane Bern lance un "Loto du patrimoine". Entre 15 et 20 millions d’euros de récolte sont espérés : la moitié pour financer les travaux les plus urgents des sites emblématiques, et le reste sera réparti entre une dizaine de lieux différents.
Toutes les régions sont représentées, et différents budgets seront alloués. Comme le souligne RTL, la villa Viardot dans les Yvelines ou le fort de Fouesnant en Bretagne seront financées à hauteur de 3 millions d’euros, par exemple. Pour le château de la chappelle Gauthier en Seine-et-Marne en revanche, il sera de 86 500 euros.
Le 14 septembre prochain, l’ensemble des français pourront y participer (une Loterie et des tickets à gratter) et sauver quelques 250 monuments. Découvrez ici une sélection de dix bâtiments que Stéphane Bern souhaite sauver.