Yves Marchesseau, dit "La Boule", a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) à six mois de prison pour harcèlement téléphonique.
Capture d'écran Dailymotion

"La Boule" de l'émission de France 2 Fort Boyard a été condamné ce mardi, par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres), à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans pour harcèlement téléphonique. C'est le quotidien La Nouvelle République qui a rapporté cette affaire.

500 appels en un mois

Yves Marchesseau, alias "La Boule", est un comédien agé de 61 ans. Il a été reconnu coupable d'harcélèment sur l'une de ses connaissances. Fin 2011, "La Boule" pris d'amour pour celle-ci et soucieux de récupérer une somme d'argent qu'il lui aurait prêté, l'aurait appelée jour et nuit durant un mois, plus de 500 fois. Selon La Nouvelle République, la femme aurait été contrainte de changer de numéro et aurait démenti avoir eu une relation amoureuse avec le personnage de Fort Boyard.

D'après le média du Centre-Ouest, Yves Marchesseau n'était pas présent à l'audience et n'avait pas d'avocat pour le représenter. Aussi, il s'agirait de sa quatrième condamnation devant un tribunal.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.