Fort Boyard : Déçu des performances de l’équipe, Olivier Mine tacle les participants !abacapress
Une nouvelle équipe a fait son entrée dans Fort Boyard le samedi 20 aout 2022. Olivier Minne, présentateur emblématique de l'émission, n'a pas masqué sa déception face au niveau décevant des nouveaux participants.

Ce samedi 20 août, France 2 a diffusé le huitième épisode inédit de Fort Boyard. Cette émission s’est imposée comme l’un des rendez-vous phares de l’été. Depuis son arrivée sur l’antenne de France 2 en 1990, le succès de Fort Boyard n’a cessé de s’accroître, devenant l’un des jeux incontournables de la chaîne. Le but reste toujours le même : amasser le plus grand nombre de Boyards possible au profit d'une association caritative. 

Les personnalités de la semaine ont accepté de se dépasser pour l ’association laVita, dispositif qui apporte un soutien psychologique aux mineurs, adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 25 ans, depuis 2017. Pour ce huitième épisode, une nouvelle équipe de célébrités a fait son entrée sur le célèbre Fort : 

  • le célèbre hypnotiseur : Messmer
  • l’ancienne Miss France (2019) : Vaimalama Chaves
  • l’aventurier de Koh-Lanta : Moussa Niangane
  • l'acheteuse de l'émission Affaire Conclue : Caroline Margeridon
  • les humoristes : Philippe Caverivière et Edgar-Yves Monnou

Fort Boyard : "Pour le moment, la seule chose qui a été efficace depuis le début de cette aventure, c’est le générique du début"

Mais, malgré leur bonne volonté, la nouvelle équipe a enchaîné les déconvenues tout au long de l'aventure comme le relate Programme TV. Olivier Minne, présentateur de l’émission depuis 2003, n’a pas caché sa déception. "Pour le moment, la seule chose qui a été efficace depuis le début de cette aventure, c’est le générique du début", a lancé l’animateur phare de France 2.

Une remarque qui a déclenché un éclat de rire de l’acheteuse de l'émission Affaire Conclue Caroline Margeridon, mais qui n’a pas vraiment fait rire la Tahitienne et ancienne Miss France Vaimalama Chaves : "Tu cherches des coups toi", a rétorqué la jeune femme le sourire aux lèvres. Les internautes se sont amusés de ce tacle bien placé : "Olivier Minne est au bout de sa vie avec cette équipe. Cela se voit tellement", "Olivier Minne en a marre, il tire a balles réelles sur l'équipe de ce soir…", "Olivier devient encore plus méchant que le Père Fouras avec l’équipe", a-t-on pu lire sur Twitter

Certains twittos n’ont pas hésité à se lâcher sur le niveau des célébrités : "Pire équipe ever. Ça se trouve, c'est les pires de toute l'histoire du fort", "J’ai rarement vu une équipe aussi nulle c’est incroyable", "Élue l’équipe la moins investie de l’histoire de Fort Boyard". La messe est dite !