Boyard Land débarque très prochainement sur France 2. Voici ce que l'on sait sur cette nouvelle émission dérivée de Fort Boyard.
Boyard Land : les secrets de l'émission dérivée de Fort Boyard© France 2/ALP

Boyard Land : quand France 2 explore le passé du Père Fouras

Fort Boyard, qui a célébré ses 30 ans cet été, va avoir son propre prequel. En effet, France 2 a annoncé en juin dernier l'arrivée de Boyard Land, une version dérivée du jeu emblématique qui se penchera sur la vie du Père Fouras avant qu'il occupe le vieux fort. Les fans de Fort Boyard ont d'ailleurs sans aucun doute vu la bande-annonce de ce nouveau programme diffusée à la fin de chaque numéro cet été. Produite par la société Adventure Line Productions, Boyard Land réunira les recettes qui font le succès de Fort Boyard : des personnalités comme candidats, des personnages charismatiques et des épreuves aussi périlleuses qu'effrayantes. La diffusion de ce nouveau programme serait prévue avant la fin de l'année.

A l'instar de Fort Boyard, Olivier Minne a officialisé le 5 septembre dernier sur son compte Twitter qu'il sera bel et bien l'animateur de ce nouveau divertissement. Il a également profité pour dévoiler le logo du jeu.

Invité sur le plateau de Morandini Live le 18 septembre dernier sur CNews, l'animateur a fait quelques révélations à propos de ce nouveau jeu dont l'intrigue se déroulera dans les années 1980. "C'est ce qui s'est passé d'une certaine manière avant que Fort Boyard n'existe. Comment le Père Fouras a réussi à amasser un tel trésor ? C'est parce qu'il avait ouvert un parc d'attractions, il y a des années", explique-t-il. "On va se retrouver dans ce parc d'attractions abandonné avec des candidats connus. (...) Les candidats feront des attractions à la Boyard, des attractions qui commencent bien souvent et qui finissent bizarrement (...) ça reste l'univers de Fort Boyard mais malgré tout la mécanique n'est pas la même. On n'a pas de clefs à récupérer, on n'est pas au milieu de la mer. Vous allez voir : ça a le goût de Fort Boyard, mais c'est un programme totalement neuf", conclut l'animateur.

Parmi les candidats de Boyard Land, les téléspectateurs retrouveront Faustine Bollaert. L'animatrice a révélé à TV Mag qu'elle a participé au tournage de l'émission. Selon les informations relayées par Télé Star, Rebecca Hampton, Alex Goude, Bruno Guillon, Danièle Evenou, Terence Telle, Clémence Castel et Norbert Tarayre seraient les candidats du premier numéro.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.