Affaire Jubillar : “Il ne reste que les os” : cette révélation étonnante de l’ex-petite amie de Cédric Jubillar

Publié par Suruthi Srikumar
le 28/07/2025
Affaire Jubillar : “Il ne reste que les os” : cette révélation étonnante de l’ex-petite amie de Cédric Jubillar
Autre
À deux mois de l’ouverture du procès devant la cour d’assises du Tarn, les enquêteurs ont entendu l’ex-compagne de Cédric Jubillar, Justine C., qui affirme que ce dernier lui aurait avoué le meurtre de son épouse, Delphine.
 

L’affaire Jubillar bientôt élucidée ? À deux mois du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, un nouveau témoignage vient chambouler le dossier. Justine C., l’ex-compagne du peintre-plaquiste, affirme que ce dernier lui aurait avoué son crime à plusieurs reprises. Si ces déclarations relancent les spéculations, la défense de l’accusé les rejette fermement, mettant en doute la véracité de ces révélations.

Des aveux troublants au parloir

Le 23 juillet 2025, lors d’une audition de quatre heures menée par la section de recherches de Toulouse, Justine C. a rapporté des propos inquiétants. Selon elle, Cédric Jubillar lui aurait confié, à plusieurs reprises, avoir "étranglé" sa femme Delphine, lors de discussions au parloir. "Il m’a dit qu’il ne restait que les os et que rien ne pouvait le relier à lui comme étant l’auteur du meurtre de sa femme", aurait-elle indiqué. Des éléments de son audition ont été consultés par l’AFP.

Elle poursuit en détaillant un "jardin secret", un endroit où l’accusé aurait caché le corps de l’infirmière disparue après l’avoir repéré lors de ses déplacements professionnels. "Il avait le lieu pour dissimuler le corps depuis un mois, il l’avait repéré," affirme Justine. La jeune femme affime également avoir été menacé par Cédric. "Si tu me trompes, tu vas finir à côté d’elle."

La défense conteste les accusations

Ces nouvelles révélations ont immédiatement suscité une vive réaction de la défense. Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, a formellement contesté ces déclarations. "Cédric Jubillar conteste avoir fait le moindre aveu à cette femme. Il n’a jamais dit ça," a précisé l’avocat à l’AFP. Selon lui, il revient désormais à la justice de juger la crédibilité de ce témoignage.

Vous avez aimé cet article ?

L’avocat souligne également que cette affaire très médiatisée pourrait attirer des personnes désireuses de se faire remarquer. "Ce type de dossier suscite un attrait chez des gens qui, à un moment donné, vont essayer de prendre la lumière," a estimé Me Martin, insistant sur le fait que son client a toujours nié toute implication dans la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (Tarn).

Le procès très attendu de Cédric Jubillar

Le procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse s’ouvrira le 22 septembre 2025 devant la cour d’assises du Tarn pour une durée de quatre semaines. Ce témoignage s’ajoute à d’autres déclarations similaires : un codétenu et une ancienne compagne de l’accusé avaient également affirmé que Cédric leur avait avoué être responsable de la mort de Delphine. "On s’est déjà expliqué sur le codétenu. Il avait dit qu’il l’exaspérait. [...] Mais là, avec elle, il conteste absolument avoir fait quelque aveu que ce soit," a précisé Me Martin.

Alors que le corps de Delphine n’a toujours pas été retrouvé, la justice devra démêler le vrai du faux et évaluer des preuves contre Cédric Jubillar. 

Google News Voir les commentaires