Peut-on vraiment faire des économies avec le compteur Linky ? Les fournisseurs semblent le croire et, peu à peu, multiplient les offres spécifiques à ce compteur. Que valent-elles ?
Compteur Linky : quelle est la meilleure offre pour vous ?AFP
Sommaire

Le compteur Linky aura bientôt gagné la France entière. En tout et pour tout, se félicite déjà Enedis sur son site, 35 millions de ces appareils intelligents ont été installés sur l’ensemble du territoire. La quasi-intégralité des foyers de l’Hexagone sont donc équipés… ce qui représente indéniablement un marché important pour les fournisseurs d’énergie. Nombreux, parmi eux, ont en effet, décidé de proposer des offres personnalisées, rendues possibles par la technologie développée par la filiale d’EDF. C’est le cas d’Engie, de Total Direct Énergie, d’Ohm… Mais aussi d’EDF. Reste à savoir, désormais, si de tels contrats en valent vraiment la peine. Capital se penchait justement sur la question par le passé. Récapitulatif.

Compteur d’électricité : les offres Linky en valent-elles la peine ?

Pour s’avérer véritablement efficace, le compteur Linky doit être utilisé en conjonction avec l’application de votre fournisseur d’électricité. Ainsi, il est aisément possible de garder en tête les éléments de comparaison pour identifier les bons gestes. Malheureusement, pour l’heure, il semble que l’essentiel des offres ne se montrent pas particulièrement rentables pour les Françaises et les Français… faute de savoir précisément quoi faire pour bénéficier des principales sources d’économies.

En outre, les premiers contrats émis spécialement pour le compteur Linky n’ont pas réellement fait montre d’un franc succès. À tout le moins, pas pour les consommateurs. L’opération, précisaient nos confrères en 2019, n’était pas très profitable pour les Françaises et les Français… sauf à être propriétaire d’une résidence secondaire, dans certains cas spécifiques. Qu’en est-il dorénavant ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.