Les témoignages sont légion : pour un nombre de foyers conséquent, le compteur Linky signifie une hausse de la facture d'électricité. Voilà ce qu'il faut faire quand c'est le cas.
Sommaire
Linky : ce qu'il faut faire tout de suite si vous soupçonnez le compteur de gonfler votre factureIstock

Il est enfin arrivé chez une majorité de Françaises et de Français. Pour autant, bien qu’il soit installé dans près de 9 foyers sur 10, le compteur Linky souffre toujours d’une bien mauvaise réputation. D’aucuns l’assurent : il est dangereux. Les ondes qu’il projetterait entraînent supposément des troubles de santé pour certains de ses opposants ; quand bien même aucune étude scientifique n’a été en mesure de prouver le lien de cause à effet. D’autres rappellent les incendies survenus après son installation. Là encore, affirme Enedis, rien ne permet d’incriminer le compteur en tant que tel. Mais les critiques ne s’arrêtent pas là et l’une d’entre elles ne peut-être rejetée aussi aisément.

Compteur Linky : pourquoi il coûte si cher à certains Français ?

Pour beaucoup de Français, le compteur Linky coûte cher. Il est synonyme de hausse de la facture d’électricité. En la matière, les témoignages sont nombreux et se succèdent. Planet en a d’ailleurs publié un certain nombre. Bien sûr, l’explosion de facture que constatent ces foyers malchanceux n’est pas sans explication. Pour nombre d’entre eux, Enedis pourrait même arguer que ce n’est pas de sa faute. La filiale d’EDF, chargée de l’installation du compteur communicant, invoque alors des raisons relatives au précédent appareillage, par exemple. Quoiqu’il en soit, ce genre de situations n’est pas sans générer une angoisse et un stress certain chez les usagers.

Une question, dès lors, demeure : que faut-il faire quand le compteur Linky s’affole et que la facture s’alourdit ?

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.