INTERVIEW. Ce jeudi 7 octobre, "Le Meilleur Pâtissier" fait son grand retour pour une dixième saison animée par Marie Portolano sur M6. Une édition anniversaire pour Mercotte qui nous dévoile les secrets de cette émission populaire. Ses confidences pour Planet.
Mercotte (Le Meilleur Pâtissier) : "Quand je suis seule au château, je m’occupe parfois des poules"©Benjamin DECOIN/M6Service de presse
Sommaire

Sortez vos tabliers, à vos rouleaux, prêts ? Pâtissez ! Ce jeudi 7 octobre, Le Meilleur Pâtissier fait son grand retour dès 21:05 pour une dixième édition sur M6. Une saison anniversaire orchestrée par une nouvelle animatrice, en la personne de Marie Portolano, épaulée par les juges historiques Cyril Lignac et Mercotte.

Mercotte : "J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette 10ème saison"

Pour cette dixième saison du Meilleur Pâtissier, Julia Vignali – partie sur le service public pour animer Télématin  sur France 2 – a cédé sa place à Marie Portolano, la journaliste sportive débarquée de Canal+ et nouvelle star montante du divertissement sur M6. Un nouveau visage pour la chaîne qui a immédiatement été bien accueillie par le duo inséparable Cyril Lignac et Mercotte.

"C’est une fille géniale qui est naturelle et qui aime les gens", s’enthousiasme l’adorable Savoyarde, vantant le professionnalisme de l’animatrice. "Lors de la première émission, elles connaissaient les 20 candidats, elle savait tout sur eux : leur âge, leur profession. Elle a vraiment bossé la question pour pouvoir les accueillir le mieux possible". Sans oublier de louer sa nature joviale. "Elle est remplie d’humour, elle est naturelle et rigolote. Avec Cyril, on l’a adopté au premier regard".

Un nouveau trio détonnant qui continue de rester en contact après le tournage de l’émission, malgré la distance. "On se voit beaucoup pendant le tournage, mais après on se voit moins parce que j’habite en province", nous confie la juge. "Avec Cyril, on discute de temps en temps et on se voit. Avec Marie, on se voit plus sur les réseaux. Elle est très occupée parce qu’avec M6. Elle fait beaucoup de choses, mon Dieu (rires). Mais je serai ravie de la retrouver la prochaine fois".

Si la sympathique senior n’a que des mots affectueux pour ses collègues, elle n’a pas sa langue dans sa poche et use de son humour pour nous dévoiler d’autres secrets de tournage…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.