Ecouter l'article :

À la rentrée prochaine, Laurent Bignolas va céder sa place à la tête de Télématin sur France 2. Après de nombreuses rumeurs, les noms de ses remplaçants ont été divulgués et il ne s'agit d'autres que Thomas Sotto et Julia Vignali.
Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali vont remplacer Laurent Bignolas© Le Tellec Stephane / Wyters Alban / ABACAabacapress

Il va y avoir du changement dans l’émission matinale de France 2 : Télématin. Après l’éviction en mars dernier de Laurent Bignolas du programme de France Télévisions, les rumeurs sur son successeur allaient bon train. Mais c’est la fin du suspens. Le 1 er mai, Closer et Le Parisien ont révélé les noms des deux animateurs qui vont le remplacer. Il s’agira de Thomas Sotto et Julia Vignali.

Un duo à la tête de Télématin : une première

En effet, ce n’est finalement pas un mais deux animateurs qui vont prendre les rênes de Télématin. A en croire Le Parisien, la direction de France Télévisions aurait d'abord envisagé de bousculer un peu les habitudes du programme en mettant pour la première fois une femme aux commandes de sa matinale. Mais le groupe aurait finalement opté pour le duo Thomas Sotto / Julia Vignali.

Le premier remplirait tous les critères demandés par France 2. Selon les informations du quotidien, France Télévisions recherchait une personnalité interne au groupe et "si possible issue de la diversité". Thomas Sotto cochait toutes les cases. En effet, le journaliste de 47 ans qui officie tous les soirs de la semaine sur RTL est également le joker de Laurent Delahousse lors des journaux du week-end et coprésente l'émission politique de France 2.

De son côté Julia Vignali, qui vient tout juste de quitter M6, aurait séduit ses nouveaux employeurs par son côté "solaire", son "entrain" et son "empathie", écrivent nos confrères du Parisien. Une source interne au groupe France Télévisions a confié au quotidien francilien que le choix de ce tandem serait fort de sa complémentarité. "C’est un bon équilibre avec Julia. Lui sera à fond sur l’info. C’est une boîte à idées, qui peut parfois aussi être transgressive."

Télématin sept jours sur sept

Mais ce duo de personnalités phares du petit écran ne sera pas le seul à prendre la tête de Télématin. En effet, l’autre nouveauté de cette formule inédite de la matinale de France 2 est qu’elle sera à l’antenne sept jours sur sept. Du lundi au jeudi, vous retrouverez donc, dès la rentrée prochaine, Thomas Sotto et Julia Vignali mais aussi Damien Thévenot et Maya Lauqué, qui prendront, eux, le relais pour les éditions du vendredi et du week-end.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.