Pour fêter les 12 ans de son émission, Jean-Luc Reichmann anime deux semaines spéciales réunissant les candidats emblématiques pour Le Combat des maîtres. Un enjeu, des surprises… Planet vous dévoile des indiscrétions sur cet anniversaire.
Les 12 coups de midi (TF1) : ce qui vous attend pour l'édition anniversaire© EndemolShine / TF1 Capture vidéo
Sommaire

Les 12 coups de midi : quand débute Le combat des maîtres ?

Joyeux anniversaire Les 12 coups de midi ! Cet été, Jean-Luc Reichmann célèbre les 12 ans de son émission avec un nouveau Combat des maîtres sur TF1. Pour l’occasion, les téléspectateurs verront s’affronter les champions incontournables du jeu depuis sa création en 2010.

Pour ne pas rater cet événement, la chaîne lance les festivités avec les Masters des 12 Coups de Midi, ce dimanche 26 juin à partir de 11h40. Orchestré par son animateur Jean-Luc Reichmann, l’édition anniversaire se déroule sur deux semaines avec la venue quotidienne de quatre anciens maîtres de midi. Chaque jour, ils vont répondre aux questions de culture générale, manche après manche, pour gagner leur qualification durant ces phases de sélection.

À soirée exceptionnelle, enjeu exceptionnel ! Le principe pour chacun des anciens champions des 12 coups de midi : tenter de décrocher l’une des 7 places pour les deux primes du samedi soir (le 2 et 9 juillet 2022) afin d’être élu plus grand maître de l’histoire du jeu. "Pour la première fois, il y a un vrai enjeu sur la durée, sur un nombre important de maitres de midi", estime Jean-Louis Blot, le patron de la société de production Endemol France, lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté le 15 juin dernier dans les locaux de TF1.

Deux semaines riches en surprises et rebondissements au cours lesquelles les deux gagnants de chaque prime vont s’affronter lors d’un ultime duel, le 9 juillet, et se disputer le titre tant convoité. Un anniversaire spécial qui a ravi le comédien de 61 ans. "Je ne remercierai jamais assez TF1. J'ai une liberté totale. Ils ne m'emmerdent pas. Plus qu'un contrat, c'est un pacte moral que j'ai avec TF1", assure le héros de Léo Mattei. "Je suis très heureux d'être là. J'ai envie de surprendre encore".

Voir cette publication sur Instagram

56 maitres de midi de retour pour les 12 ans de l’émission

Qui sera le plus grand maitre de l’histoire des 12 coups de midi ? Depuis sa première diffusion sur TF1 en 2010, l’émission a vu se succéder 574 maîtres de midi parmi plus de 12 000 candidats. Pour cette grande réunion de famille diffusée durant deux semaines, 56 champions emblématiques étaient de la fête pour souffler les 12 bougies du jeu avec Jean-Luc Reichmann.

Parmi les candidats sélectionnés pour Le Combat des maîtres, on retrouvera Estelle qui n’est autre que la première maîtresse de l’histoire du jeu. Interrogée par Télé Magazine, elle s’est confiée sur le tournage événement. "L'ambiance était géniale. Se retrouver avec les autres grands champions, c'est comme une joyeuse colonie de vacances. Et puis, Jean-Luc est toujours très bienveillant avec ses Maîtres de midi", évoque celle qui n’avait malheureusement gagné que 100 euros avant d’être éliminée à l'émission suivante.

Douze ans et une centaine de maîtres plus tard, les records se sont enchaînés et plusieurs candidats ont brillé par leur culture générale dans Les 12 coups de midi, comme Xavier, Valentin, Timothée, Éric ou encore Bruno Hourcade, le champion et unique millionnaire du jeu. C’est aussi l’occasion de revoir leurs meilleurs moments de leur parcours "à travers des magnétos, de se replonger dans 12 ans d’émotion, de rires, d’événements marquants des 12 coups", précise Jean-Louis Blot. Mais, un anniversaire ne serait pas une grande fête sans l’apparition de quelques invités…

Voir cette publication sur Instagram

Qui sont les 4 stars invitées pour les deux primes ?

Voir cette publication sur Instagram

Pour accompagner les candidats qui ont remporté leur place pour le prime du Combat des maitres, TF1 a invité quatre célébrités et seront les chefs d’équipe lors des deux soirées en prime time. Le samedi 2 juillet, ce sont l’humoriste Jeff Panacloc et le comédien Olivier Baroux qui lanceront les hostilités, comme l’indique le communiqué de la chaîne.

Après la seconde semaine des Masters qui débutera le dimanche 3 juillet, le second numéro sera diffusé le 9 juillet sur TF1. Autour des 7 nouveaux qualifiés pour la phase finale, le chanteur Keen’v et la jurée de The VoiceAmel Bent (déjà invitée lors du dernier Combat des maîtres en 2021) vont être les capitaines d’équipe. Deux soirées de fête en compagnie du public et des téléspectateurs pour un anniversaire mémorable !

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.