Ce jeudi 8 avril, Jean-Luc Reichmann fait son grand retour dans la huitième saison de Léo Mattéï sur TF1. Une salve inédite de six épisodes qui plonge le héros dans des intrigues qui lui tiennent à cœur. Planet vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur la série.
Léo Mattéï : découvrez trois indiscrétions sur la série avec Jean-Luc Reichmann sur TF1© Copyright JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BANG STORY / TF1

Léo Mattéï : les nouvelles intrigues de la huitième saison

La brigade des mineurs reprend du service sur TF1. Ce jeudi 8 avril, Jean-Luc Reichmann fait son retour dans Léo Mattéï pour une huitième saison à partir de 21 h 05 sur vos écrans. Une salve inédite de six épisodes dans lesquels le commandant est entouré de son équipe pour résoudre de nouvelles affaires mêlant la protection des enfants.

Petit rappel pour ceux qui découvrent la fiction portée par l’animateur des 12 coups de midi, dans le rôle de Léo Mattéï depuis 2013. "Il y a quelques années, il a perdu sa femme suite à l’enlèvement d’Éloïse. Depuis 3-4 saisons maintenant, il a retrouvé sa fille", explique le comédien dans un extrait vidéo relayée par TF1 sur les réseaux sociaux. Marqué par ce drame, le héros met un point d’honneur à s’assurer du bien-être des enfants qu’il rencontre à chacune de ses enquêtes.

"Le combat de Léo Mattéï, c’est l’emprise. L’emprise des parents, des prédateurs qui sont tout autour", assure Jean-Luc Reichmann. Un thème de société que l’on retrouve dès les premiers épisodes de cette saison 8, notamment dans le cadre sportif avec "l’emprise des coachs pour que les enfants aillent le plus loin possible dans la compétition, dans le dépassement de soi".

Ou bien dans ce deuxième épisode qui traite de la condition des enfants placés en famille d’accueil et une autre intrigue autour des sectes. "Même au sein des familles, il y a des choses très délicates qui se passent", assure le comédien. Des sujets poignants qui nouent le cœur de chaque intrigue, également inspirés sur des faits réels. De quoi tenir les fans de Léo Mattéï en haleine tout au long de cette nouvelle saison à découvrir sur TF1.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.