Invitée à l'antenne de "Micro Miroir" sur Melody TV, l'actrice Véronique Jannot s'est confiée sur son combat contre le cancer et sur sa rémission. A cette occasion Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets insoupçonnés de la star de 63 ans.
Cancer, couple, carrière : les secrets de l'actrice Véronique JannotSource : Instagram/veronique.jannotCapture Instagram

Véronique Jannot atteinte d'un cancer : ses confidences sur sa rémission

L'actrice Véronique Jannot était l'invité de l'émission Micro Miroir sur la station d'écoute Melody TV. Dans ce programme, diffusé le 24 septembre prochain, la star de 63 ans y révèle les détails de son combat contre le cancer et révèle même être totalement guérie de la maladie. 

" Je ne suis pas en rémission, je suis en guérison", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Passés 10 ans, ce n'est plus une rémission, c'est une guérison. Et, pour moi, maintenant le cancer c'est une autre vie ! Je ne me sens absolument pas concernée par ça", avait-elle affirmé. C'est à l'âge de 22 ans qu'elle apprend être atteinte d'un cancer du col de l'utérus. Comme elle l'a affirmé lors de cet entretien, sa guérison ne serait pas due à la chimiothérapie : "Ce n'est pas grâce à la chimio que je m'en suis sortie", a-t-elle confié.

"Ça s'est déclaré, j'ai fait une chimio et suis rentrée dans le cirque et dans le cycle médical dont on a beaucoup de mal à sortir. Quand on est rentré dans les pattes des médecins, c'est très difficile de garder conscience qu'on est capitaine. Que c'est quand même notre bateau qui est sur la mer et que c'est nous qui devons tenir la barre. Et ça, les médecins ne le disent pas assez", a-t-elle raconté. Face à ce traitement très lourd de conséquences, l'actrice a pris la décision de tout arrêter au bout de dix mois de chimiothérapie : "Ça rend dépressif, c'est très, très dur de garder la joie de vivre quand on est sous chimio. Et donc j'ai arrêté".

Par la suite, elle a décidé de se tourner vers une médecine plus douce qu'est l'homéopathie. "J'ai essayé un autre traitement, association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture. Et au bout de même pas deux mois, j'ai senti que quelque chose changeait dans mon corps". Aujourd'hui, la star semble donc s'être totalement remise de son cancer.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.