Record historique ! Ce samedi 25 septembre, Bruno, l'actuel maître des 12 coups de midi, a passé le cap du million d'euros de gains. L'occasion pour Planet de revenir sur les 10 plus grands gagnants du jeu de TF1.
Bruno des 12 coups de midi (TF1) devient millionnaire : qui sont les 10 plus grands gagnants ?

 Ce samedi 25 septembre 2021, le record historique de gains dans un jeu télévisé en France a été battu. Bruno, l’actuel maître des "Douze coups de midi" de TF1, en lice depuis janvier, vient de réaliser une véritable prouesse ! Il est parvenu à passer le cap du million d’euros de gains. Le précédent record était en effet détenu depuis dix-sept ans par Marie Friedel, victorieuse de "Qui veut gagner des millions ?", disparue en 2014, rapporte Le Parisien. Le trentenaire toulousain devient ainsi le plus grand maître de midi, avec une cagnotte s’élevant à 1 002 907 euros. L’ex-salarié de la régie publicitaire d’Eurosport, dépasse ainsi le controversé Christian Quesada qui a gagné 809 392 euros au bout de 193 participations et Éric, le papa breton qui a récolté 921 316 euros de gains et cadeaux après 199 participations.

À 46 ans, Éric avait bluffé les téléspectateurs par ses larges connaissances durant son parcours dans l’émission. Si sa cagnotte était impressionnante, celui que l’on surnommait "Fantasterix" assurait ne pas avoir céder à la folie des grandeurs, préférant mettre ses gains de côté pour ses proches. "Mon objectif est déjà d’assurer notre avenir et pouvoir faire en sorte que mes filles puissent étudier et démarrer dans la vie avec le plus de confort possible", nous confiait-il dans une interview en avril 2020.

De son côté, Bruno affirmait récemment son ambition de vouloir rester encore un bon bout de temps maître de midi. "J'aurais beaucoup de temps libre, donc je peux vraiment rester jusqu'à Noël. Il n'y a pas de souci", plaisantait-il à l’antenne de TF1 après son licenciement survenu mi-avril. S’il a encore du mal se rendre comte de la tangibilité de ces gains comme il nous l’expliquait en mars dernier : "Je ne m'en rends absolument pas compte. Pour l’instant, je n’ai encore rien touché donc c’est un peu virtuel", Bruno compte bien gâter ses proches. "Parmi mes amis, je pense leur offrir certains de mes cadeaux plutôt que de leur revendre", confie ce féru de nouvelles technologies. Le reste de ses gains, il aimerait les mettre de côté pour rembourser son crédit immobilier et faire des voyages, nous a-t-il précisé.

Bruno des 12 coups de midi millionnaire : "J'ai eu beaucoup de difficultés à atteindre ce cap"

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, il confie avoir "eu beaucoup de difficultés à atteindre ce cap". "Mathématiquement, cela faisait cinq jours que je pouvais y parvenir. Mais je ne parvenais pas à y arriver. À chaque fois, on refaisait la mise en scène avec les proches, on reparlait du million… Et je ne suis pas fan de ce genre de pression, de ces objectifs. Je me disais que ça viendrait tranquillement. Vu que j’étais à quelques milliers d’euros de ce cap, cela ne faisait finalement pas une très grosse différence sur l’aspect financier", a-t-il toutefois précisé.

Au total, il a trouvé neuf étoiles mystères, gagné neuf voitures, neuf télévisions, neuf consoles… "Je dois avoir remporté environ 700 000 euros en cash et le reste en cadeaux", estime-t-il, dont il revend une bonne partie.

Et d'ajouter, serein : "Plus personne n’a de record ou d’objectif à me signaler, je peux avancer tranquillement."

Ce record étant à présent franchi, Planet vous propose de découvrir le classement des plus grands champions des 12 coups de midi à travers notre diaporama.

10. Xavier

1/10
10. Xavier

Avec ses 76 participations entre le 5 janvier et le 21 mars 2013, Xavier a remporté près de 335 856 euros de gains.

9. Bruno

2/10
9. Bruno

Grâce à ses connaissances, Bruno est resté 80 jours, entre août et octobre 2013, à la tête du jeu de TF1. Au terme de ces 80 participations, il a remporté 393 650 euros de gains.

8. Benoît

3/10
8. Benoît

397 946 euros. C'est ce qu'a gagné Benoît, en avril 2019, lorsqu'il a déchu de sa place de maître de midi après 82 participations.

7. Timothée

4/10
7. Timothée

Entre 24 mars et le 14 juin 2017, Timothée a participé 83 jours d'affiler aux 12 coups de midi. Une longue participation qui lui a permis de gagner 353 348 euros.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.