Les 12 coups de midi : qui est Émilien, le jeune maître qui rafle tout dans l’émission ?
Depuis le 25 septembre, Émilien est le champion en titre dans les 12 coups de midi sur TF1. Bientôt cinq mois après son arrivée dans le jeu, l’étudiant de 20 ans continue de rafler le jackpot et vient d'ajouter un succès à son palmarès ce 22 février. Le point sur ses confidences.

Un jeune prodige dans Les 12 coups de midi. À 20 ans, Émilien est le nouveau champion en titre du jeu quotidien animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Après avoir battu l’ancien maître Mathias le 25 septembre dernier, le jeune Vendéen est devenu le nouvel homme fort du midi.

Deux semaines après la diffusion de sa première participation, Émilien impressionne le public grâce à sa culture générale. Dans l’émission du 8 octobre dernier, le jeune candidat a décroché sa première étoile mystérieuse en découvrant le visage de l’Anglaise Lily Collins, actrice phare de la série Emily in Paris sur Netflix. Le premier succès d’une longue série pour le champion qui marche dans les pas de Paul El Kharrat et de son idole Xavier.

Émilien (Les 12 coups de midi) : quel est le montant de sa cagnotte ?

Fort de son parcours, Émilien enchaîne les succès (et quelques déconvenues) face aux adversaires dans Les 12 coups de midi. Avec 54 coups de maître à son actif, il vient de faire son entrée parmi les 10 plus grands maîtres du programme produit par Endemol. Après cinq étoiles mystérieuses découvertes, il a engrangé un beau pactole s’élevant à plus 650 000 euros de gains et cadeaux.

Un incroyable coup de pouce financier pour cet étudiant boursier qui vit actuellement à Toulouse. "Je n'ai pas de moyens immenses, je vis avec l'argent de mes saisons et des bourses", confie-t-il à nos confrères de Télé Loisirs. "Le fait de gagner autant d’argent et de biens me permet de vivre et d’étudier plus confortablement".

Émilien (Les 12 coups de midi) se confie sur ses projets avec sa compagne

Grâce aux 12 coups de midi, le champion Émilien nourrit des projets pour l'avenir avec cette belle fortune à six chiffres. "Principalement, il n’y a plus trop de difficultés pour les études. Avant, on était obligé de travailler pour faire nos études en parallèle, maintenant, avec cette somme, on a assez pour faire nos études tranquillement et commencer à travailler une fois nos études terminées", assure pour Femme Actuelle celui qui partage sa vie (et sa colocation) avec son amour du lycée, une certaine Jessica régulièrement présente dans le public sur TF1.

Ensemble, le couple espère bien concrétiser leur plus beau rêve avec les gains. "J’ai promis à ma copine qu’on partirait en Italie parce que cela fait des années et des années qu’on se le dit et on n’est pas encore partis. Donc s’il devait y avoir un rêve à réaliser, ce serait celui-là", affirme-t-il auprès du magazine.

À notre tour pour Planet, Émilien a glissé des confidences sur le rôle que joue sa compagne à ses côtés durant son parcours dans le jeu de TF1. "Elle va me donner des informations qu’elle voit passer, qu’elle juge intéressant", nous explique celui qui a trouvé sa première étoile mystérieuse grâce à elle. "Si elle trouve quelque chose et qu’elle pense que je ne connais pas, Jessica va m’aider à trouver la bonne voie".

Pour Émilien, sa petite amie l’aide "aussi à redescendre la pression" surtout après un tel parcours dans Les 12 coups de midi. Présente dans l’émission diffusée ce lundi 27 novembre 2023, Jessica n’a pas été avare de confidences devant l’animateur. "J'essaie de le chouchouter un peu à ma manière pour le soutenir", a-t-elle avoué en listant quelques exemples. "Il mange beaucoup de bananes pour se rebooster avant l'émission. Sinon, je lui fais un petit massage pendant les coupures pubs afin qu'il se détende", comme l’indiquent nos confrères de Télé Loisirs.

Émilien a atteint le cap symbolique des 150 participations

Jusqu’où ira notre champion du midi ? Jeudi 22 février 2024 est une date symbolique pour Émilien qui a atteint le cap symbolique des 150 participations. Un record personnel pour le jeune prodige qui est arrivé sous les acclamations du public. "Je suis super content, super heureux, un peu fier, j’avoue. Je suis très content", a-t-il confié au présentateur.

L’occasion pour le champion vendéen d’avoir une pensée pour sa grand-mère, son premier soutien. "Avant tout, je veux remercier aussi ma grand-mère qui m’a porté depuis le début, qui m’a encouragé, qui a fait ce très joli pull à la main", en arborant fièrement son tricot siglé de l'émission. "C’est elle qui m’a dit de retenter les sélections. C’est elle qui m’a encouragé depuis le début. Et puis maintenant, elle m’encourage toujours, elle est toujours depuis le début, je suis ému", a-t-il conclu avant d’avoir la visite de Zette, la voix-off de l’émission, venue l’embrasser et le féliciter pour son incroyable parcours.

Vidéo du jour

Avec 660 123 euros de gains dans sa cagnotte, il se classe actuellement en sixième position (en nombre de participations) derrière Stéphane, Paul El Kharrat, Christian Quesada, Éric "le Breton" et le millionnaire Bruno Hourcade ! Focus sur son parcours dans le diaporama.

Émilien (Les 12 coups de midi) a battu l'ex-champion Mathias

1/7

Le 25 septembre dernier, Emilien est devenu le nouveau maître du jeu en détrônant le champion en titre Mathias lors du coup fatal. 

Émilien (Les 12 coups de midi) : un génie qui impressionne le public

2/7

Durant chaque émission, le jeune champion bluffe les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann avec ses connaissances en culture générale. 

Émilien (Les 12 coups de midi) lors du "coup fatal" sur TF1

3/7

Fort de ses connaissances, l'étudiant vendéen de 20 ans a fait son entrée au palmarès des 40 plus grands maîtres de midi. 

Voir la suite du diaporama