Jean-Luc Reichmannabacapress

Prénom: 

Jean-Luc

Nom de famille: 

Reichmann

Âge: 

60 ans (02/11/1960)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Jean-Luc Reichmann est né à Toulouse le 2 novembre 1960. Le lycée terminé, il commence des études de commerce mais intègre rapidement l’équipe de Radio Cambos, une radio toulousaine. Il y apprend les bases du métier d’animateur et après un bref passage sur les ondes locales de NRJ, il s’installe à Paris.

Jean-Luc Reichmann fait alors ses premières apparitions à la  télévision. On le voit dans un épisode de Navarro, puis il devient la voix-off de nombreux jeux télévisés : Le Juste Prix sur TF1, Motus sur France 2, N’oubliez pas votre brosse à dents… En 1988, il fait aussi partie de l’équipe des Guignols sur Canal + et prête sa voix aux marionnettes durant trois ans.

En 1995, Jean-Luc Reichmann se voit confier par France 2 Le Trophée des Campus puis Les Z’Amours, qu’il anime pendant cinq ans. Il anime également quelques émissions ponctuelles ou saisonnières, comme Jeux sans frontières, avant de se faire débaucher par TF1 en 2000. La chaîne le met alors aux commandes d’un nouveau jeu, Attention à  la marche. L’émission est un succès. Depuis l’été 2010, Jean-Luc Reichmann anime Les douze coups de midi sur le même créneau horaire.

Animateur vedette à la télévision, Jean-Luc Reichmann n’en oublie pas pour autant la radio. En 2005, RFM lui confie les matinales de 6 heures à 9 heures. Puis l’animateur s’essaie avec succès à la fiction. Il tourne plusieurs téléfilms pour TF1, qui bénéficient chaque fois du capital sympathie des téléspectateurs.

A la ville, Jean-Luc Reichmann est père de quatre enfants. 

Les articles

1  2 
Voir les photos de Jean-Luc ReichmannVoir les vidéos de Jean-Luc Reichmann