L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
Relayé par Le Figaro, un classement des 10 meilleures destinations de vacances pour l'automne 2024 a été publié par le comparateur en ligne Kayak.fr. Il pourrait inciter beaucoup de Français, qui ont vécu un été mi-figue, mi-raisin, à partir au soleil.
Et surprise, il vous est proposé de partir loin, parfois au bout du monde. Selon le site web, les prix des billets d'avion auraient baissé de 9% en ce qui concerne l'ensemble des vols internationaux. Ils reviennent progressivement aux niveaux d'avant la pandémie de Covid-19. Au contraire de ceux vers certaines villes européennes.
L'automne à plus de 10 000 kilomètres : et pourquoi pas ?
Avant de penser à l'automne, songez au mois de septembre qui n'est pas encore fini. D'après le journal La Croix qui se base sur les données d'Atout France, un tiers de nos compatriotes avaient effectué un séjour à cette période en 2023, mais dans l'Hexagone, soit 7 points de plus qu'en 2022.
Même statistique pour les vacances de la Toussaint. Mais si l'on aime voyager et que l'on possède le budget adapté, l'étranger, le soleil et les cocotiers sont à portée de vue. En effet, En plus des billets d'avion moins chers au départ, dans les pays cités dans le classement de Kayak.fr, les tarifs des hébergements peuvent baisser jusqu'à 30% et plus, tandis que la vie sur place devient parfois beaucoup moins chère face au manque de touristes.
Ceux qui ne partent qu'en basse saison connaissent bien cette situation et évitent chaque année la foule. Mais attention, regardez bien la météo avant de vous envoler. Histoire d'éviter la mousson et autres cyclones, et de profiter d'un soleil radieux.
Pour en être certain, consultez le classement des 10 meilleures destinations d'automne dans notre diaporama, en commençant par la fin.