Les 10 destinations phares de l'automne 2024

Publié par Matthieu Chauvin
le 18/09/2024
panoramic views of marrakech old medina, morocoo
Istock
De plus en plus de Français attendent de laisser passer l'orage des mois de juillet et août pour partir en vacances en septembre voire au début de l'automne. C'est moins cher, il y a moins de monde et c'est parfait pour se ressourcer. Voici les 10 destinations à privilégier selon un célèbre site de comparaison en ligne.

Relayé par Le Figaro, un classement des 10 meilleures destinations de vacances pour l'automne 2024 a été publié par le comparateur en ligne Kayak.fr. Il pourrait inciter beaucoup de Français, qui ont vécu un été mi-figue, mi-raisin, à partir au soleil.

Et surprise, il vous est proposé de partir loin, parfois au bout du monde. Selon le site web, les prix des billets d'avion auraient baissé de 9% en ce qui concerne l'ensemble des vols internationaux. Ils reviennent progressivement aux niveaux d'avant la pandémie de Covid-19. Au contraire de ceux vers certaines villes européennes.

L'automne à plus de 10 000 kilomètres : et pourquoi pas ?

Avant de penser à l'automne, songez au mois de septembre qui n'est pas encore fini. D'après le journal La Croix qui se base sur les données d'Atout France, un tiers de nos compatriotes avaient effectué un séjour à cette période en 2023, mais dans l'Hexagone, soit 7 points de plus qu'en 2022.

Même statistique pour les vacances de la Toussaint. Mais si l'on aime voyager et que l'on possède le budget adapté, l'étranger, le soleil et les cocotiers sont à portée de vue. En effet, En plus des billets d'avion moins chers au départ, dans les pays cités dans le classement de Kayak.fr, les tarifs des hébergements peuvent baisser jusqu'à 30% et plus, tandis que la vie sur place devient parfois beaucoup moins chère face au manque de touristes.

Ceux qui ne partent qu'en basse saison connaissent bien cette situation et évitent chaque année la foule. Mais attention, regardez bien la météo avant de vous envoler. Histoire d'éviter la mousson et autres cyclones, et de profiter d'un soleil radieux.

Pour en être certain, consultez le classement des 10 meilleures destinations d'automne dans notre diaporama, en commençant par la fin.

Vous avez aimé cet article ?

10. Montréal

1/10
montreal skyline, view from the mont royal viewpoint in montreal, quebec
Istock
Illustration

Le prix moyen du vol aller-retour pour Montréal une des plus grandes villes francophones de la planètre, est de 470 euros contre 483 à l'automne 2023.

Source : Kayak

9. Londres

2/10
london at sunset
Istock
Illustration

Les prix moyens des billets d'avion vers la capitale anglaise ont augmenté de 4% par rapport à l'automne 2023.

Source : Kayak

8. Lisbonne

3/10
lisbon, portugal skyline at alfama, the oldest district of the city
Istock
Illustration

Le regain d'intérêt vers la capitale portugaise semble asssez important : les billets d'avions pour rendre visite aux Lisboètes ont augmenté en moyenne de 18% à l'automne 2024 par rapport à 2023 !

Source : Kayak

7. Rome

4/10
view of colosseum in rome and morning sun, italy, europe
Istock
Illustration

Rome semble aussi attirer plus de visiteurs pressés de découvrir ses merveilles et de goûter à la cuisine locale. Le prix moyen des billets d'avions vers la capitale italienne ont augmenté de 10% à l'automne 2024 par rapport à 2023.

Source : Kayak

6. Bali

5/10
morning view in the rice fields with green rice and clear sky smoldering over the mountain range
Istock
Illustration

L'été et l'automne sont de bonnes périodes pour partir sur l'île indonésienne de Bali, réputée pour ses paysages extraordinaires comme les rizières en escalier, car la saison des pluies arrive plus tard. Le prix moyen d'un vol aller-retour à l'automne 2024 est de 885 euros contre 1 056 en 2023. 

Source : Kayak

Vous avez aimé cet article ?

5. Saint-Denis de La Réunion

6/10
historic gun at le barachois place, saint denis at reunion island
Istock
Illustration

Un petit bout de France au milieu de l'océan indien, réputé pour ses paysages volcaniques à couper le souffle, sa faune, sa flore et ses spots de surf sur une eau turquoise. Il vous faudra en moyenne débourser 907 euros pour un vol aller-retour à l'automne 2024 contre 927 en 2023.

Source : Kayak

4. New York

7/10
manhattan downtown and skyscrapers at sunset
Istock
Illustration

La mégalopole de la côte est américaine et ses quartiers légendaires, ses monuments emblématiques, attire toujours autant de Français. Le prix moyen d'un vol aller-retour pour la Big Apple est difficilement calculable vu le nombre de compagnies desservant la ville. Pour voler avec une bonne, comptez environ 400 euros.

Google News
Voir la suite du Diaporama