Ce 2 novembre, Jean-Luc Reichmann fête ses 61 ans. Visage incontournable de la télévision, l'animateur est populaire auprès des Français depuis plusieurs années. À quoi ressemblait-il au début de sa carrière ? Planet vous dévoile ses photos vintages.
Anniversaire de Jean-Luc Reichmann : ses photos méconnues au début de sa carrière

Il est l’un des animateurs les plus appréciés du PAF. Chaque jour, Jean-Luc Reichmann réunit plus de 3 millions de fidèles téléspectateurs devant Les 12 coups de midi sur TF1. Un succès qui ne faiblit pas pour le célèbre animateur à la tête du programme depuis déjà 10 ans.

"Je suis très flatté et très heureux parce que Les 12 coups de midi, c’est plus qu’un jeu, c’est devenu un phénomène de société tellement rassembleur au fil des ans", confiait le sexagénaire dans les pages de la revue 100% Programmes TV en 2020. "C’est le reflet de notre société, une émission où n’importe quel membre de la famille peut se reconnaître". Un divertissement populaire qui a également révélé de maîtres de midi devenus célèbres comme Bruno Hourcade, Paul El Kharrat ou encore Christian Quesada.

À quoi ressemblait le célèbre animateur dans sa jeunesse ?

Après des débuts à la radio toulousaine dans les années 1980, c’est pourtant sur le petit écran que Jean-Luc Reichmann va connaître une ascension fulgurante durant la décennie suivante. De N’oubliez pas votre brosse à dents (dont il était la voix off) aux Z’amours fin des années 1990, au mythique jeu Attention à la marche dans les années 2000, le présentateur s’est imposé comme le visage phare du divertissement.

Quand il n’est pas sur un plateau de tournage, le célèbre héros de la série Léo Mattéï reste proche de ses fans où il commente son quotidien sur les réseaux sociaux. L’occasion notamment de partager ses anecdotes insolites. "Quand t’as préparé ton anniversaire la veille et que t’as oublié, comme moi, la bouteille toute la nuit dans le congélo", a ironisé le comédien en dévoilant sa bouteille Veuve Clicquot en plusieurs morceaux. Ou encore ses nombreuses photos d’archives et souvenirs d’enfance sur Instagram.

Vous pensez tout savoir sur l’animateur phare de TF1 ? Savez-vous à quoi il ressemblait durant sa jeunesse ? À l’occasion de son anniversaire, découvrez un florilège de ses photos méconnues et vintages à travers notre diaporama.

Enfant, Jean-Luc Reichmann posant pour sa photo de classe

1/10

Jean-Luc Reichmann (à droite) fan des Beatles à l'adolesence

2/10

Jean-Luc Reichmann (à droite) à l'aise comme un poisson dans l'eau

3/10

Jean-Luc Reichmann tête de gondole à 20 ans !

4/10

Jean-Luc Reichmann animateur commercial chez Mammouth !

5/10

Jean-Luc Reichmann dans la peau d'un braqueur face à Roger Hanin

6/10

Jean-Luc Reichmann défie le temps au fil de sa carrière

7/10

Jean-Luc Reichmann était la voix off du jeu "N'oubliez pas votre brosse à dents"

8/10

Jean-Luc Reichmann, animateur phare des Z'amours dans les années 1990

9/10

26 ans plus tard, c'est toujours la rentrée des classes pour Jean-Luc Reichmann

10/10

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.