Jenifer, Jean-Luc Reichmann, Sharon Stone... Ces stars qui ont frôlé la mort©Berzane Nasser/ABACAabacapress
Si la Grande faucheuse ne les a pas emportées, on peut dire qu'elle les a fréquentées de très près. Jenifer, Cauet, Jean-Luc Reichmann ou encore Dany Boon... Focus sur ces personnalités qui ont cru leur dernier instant venu…
Sommaire

Thylane Blondeau

Thylane, la fille de Véronika Loubry et Patrick Blondeau, a eu une belle frayeur. Le jeune mannequin de 20 ans a fait des confidences surprenantes sur ses réseaux sociaux. Celle qui est suivie par près de 4,6 millions d'internautes sur Instagram a révélé avoir été victime d'un certain nombre de problèmes de santé, survenu il y a un an de cela.

"ll y a un an, j’ai subi une opération d’urgence pour un kyste ovarien qui avait explosé dans mon estomac", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "Trois mois plus tard, mon ventre a recommencé à me faire mal et au début tout le monde (et moi) pensait que c’était à cause de l’opération. Cette année j’ai vu trois gynécologues différents, j’ai vu plus de quatre centres de radiologie à Paris et tous ont dit la même chose, 'ne t’inquiète pas tu n’as rien c’est tout dans ta tête'".

Victime de douleur persistante, la jeune femme, qui a participé à la Fashion Week de Paris en octobre 2021, a dû se résoudre à aller aux urgences il y a quelques jours. "Il y a 4 jours, je suis allé aux urgences parce que mon ventre me faisait tellement mal que je ne pouvais plus le supporter (...) Le lendemain j’ai eu ce rendez-vous avec un médecin incroyable (Olivier Kadoch) qui a vu directement que j’avais un kyste de 5,6 cm qui touchait mon ovaire alors il m’a envoyé faire une IRM et une heure après, le médecin m’a appelé et m’a demandé d’aller directement à l’hôpital pour faire une opération d’urgence".

Une opération qui s'est bien déroulée grâce à son médecin qui lui a sauvé la vie comme elle l'a expliqué par la suite. "Au cours de cette expérience, j’ai appris que lorsque votre corps vous fait mal, ne le laissez pas glisser et prenez soin de lui (...) Aujourd’hui, je me sens bénie et reconnaissante d’avoir vécu cette expérience et je suis très reconnaissante envers Olivier Kadoch qui m’a littéralement sauvé la vie et tous les médecins qui ont pris soin de moi et m’ont aidé à traverser cette période", a-t-elle écrit en légende d'une publication sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CVIzqL9sMJG/

Patrick Timsit

Ce n'est pas un secret, l'humoriste, Patrick Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Une ville natale dans laquelle, celui qui était ce dimanche 25 juillet à l'affiche de Marie-Francine, diffusé sur TF1, a bien failli perdre la vie.

En effet, l'acteur d'origine algérienne a survécu a un terrible attentat alors qu'il n'était âgé que de deux ans. Un épisode marquant de sa vie sur lequel il n'avait pas hésité à revenir sur le plateau de Salut les Terriens !, en 2016 suite aux attentats du 13 novembre 2015. Un évènement qui a ravivé de vieux souvenirs pour l'artiste de 62 ans.

"Vous connaissez ça, les attentats. En Algérie, vous aviez deux ans quand vous avez pris une bombe", révélait Thierry Ardisson sur l'antenne de C8, poussant Patrick Timsit à raconter cette journée qui aurait pu lui coûter la vie. "Il y a eu une bombe en bas de l'immeuble, la baie vitrée explose. Parait-il, j'ai été sauvé par la bâche. Tous les éclats de verre ont atterri près du petit lit où je faisais la sieste", expliquait-il à l'époque.

Une sombre histoire qui aurait pu bien plus mal finir mais qui a tout de même changé la vie de l'artiste puisque c'est suite à cette catastrophe que l'humoriste et ses parents ont élu domicile en France. "C'est ce qui a décidé mes parents à partir, ajoutait l'acteur. Mon père a dit à ma mère : 'On s'en va dans une heure.' Elle a eu une heure pour préparer nos affaires et quitter un pays. (...) Je ne pense pas qu'on puisse réaliser l'idée de tout abandonner en une heure, mais c'est possible."  

Ce n'est qu'adulte que le comédien a réalisé la gravité de la situation et ce grâce à des parents qui ont eu à coeur de protéger leur petit garçon durant toute son enfance. "J'ai eu la chance de ne pas être élevé avec des parents, justement, qui vous disent en permanence : 'on a tout perdu. C'était mieux là-bas. C'était mieux avant'", avait ajouté Patrick Timsit sur le plateau de Salut les Terriens !.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Claude Brasseur

Claude Brasseur

A 84 ans, le mythique acteur de cinéma Claude Brasseur a vécu de mille et une aventure durant sa jeunesse. Peu de gens le savent, mais dans les années 60, la star était un féru de sport à risques. En 1964, Claude Brasseur a participé aux Jeux Olympiques d'Innsbruck, en Autriche dans la catégorie Bobsleigh. Malheureusement, lors d'un entraînement pour la compétition, le comédien a failli y laisser sa peau.

Alors qu'il est assit à bord de l'engin au côté de son coéquipier, leur petit véhicule est propulsé en dehors de la piste d'entraînement. Un accident qui aurait pu lui coûter la vie comme il l'a expliqué dans le livre Merci ! publié en 2014. "Nous sommes mal sortis d’un virage et nous avons heurté violemment le mur de côté (...) Ma tête a heurté la paroi, mon casque a explosé et j’ai perdu connaissance. Je me suis retrouvé traîné pendant six cents mètres comme si j’avais été accroché au pare-chocs d’une voiture", avait-il expliqué.

Face à cet accident, Claude Brasseur s'est retrouvé avec "une broche dans les sourcils, une petite plaque dans la pommette et un maxillaire en métal" : "J’aurais pu jouer dans Terminator !", a-t-il raconté. Mais cette tragique expérience aura eu raison de son envie de continuer le bobsleigh. "J’aime le risque, j’aime avoir peur, c’est une sensation qui m’excite, mais je ne suis pas complètement abruti et j’ai préféré arrêter les frais", avait-il affirmé.

Si l'acteur a abandonné ce sport, il est toutefois resté compétitif et aventureux dans l'âme. En témoigne, sa participation au célèbre rallye Paris-Dakar à laquelle il a pris place en 1983.

Paga (Les Marseillais) opéré d'urgence après une erreur médicale 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

C'est une erreur médicale qui aurait pu lui être fatale. Le 18 octobre 2020, la star de téléréalité Paga, connue grâce à l'émission de divertissement Les Marseillais, a été hospitalisée puis opérée d'urgence à la suite d'un mauvais diagnostic survenu quelques heures plus tôt.

Une mésaventure qu'il a raconté sur son compte Instagram qui compte pas moins de deux millions d'abonnés. "Bon les amis, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je me suis fait opérer de l'appendicite", a-t-il dans un premier temps expliqué avant de révéler l'origine de l'erreur médicale qui l'a conduit au bloc opératoire : "Bon à la base, ce n'est rien, mais ça fait 72 heures. SOS Médecins s'est trompé dans la prise de sang. Donc ça fait 72 heures que je suis KO technique. J'avais une douleur incroyable. J'étais à la limite de la péritonite. J'ai eu de la chance."

Le jeune homme de 32 ans aurait "souffert le martyre" avant d'être mis sous morphine : "Ça s'est bien passé, je me suis fait opérer. J'ai souffert le martyre, ils m'ont mis sous morphine. Là, ça va un peu mieux, j'ai encore mal. J'espère que je vais pouvoir être d'aplomb bientôt", a-t-il expliqué à ses abonnés. Une opération qui s'est donc très bien déroulée grâce à l'efficacité des médecins : "Ils sont extraordinaires. En plus, ils n'ont pas que ça à gérer, il y a aussi la covid et tout ! Donc franchement, bravo à eux. C'est des machines de guerre. Je ne sais pas comment ils font. Ils ont tout mon respect", a-t-il ajouté. Heureusement, plus de peur que de mal.

Lara Fabian

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Si la chanteuse québécoise semble assumer son corps à 50 ans, cela n'a pas toujours été le cas il y a quelques années. En effet, à l'époque la coach de The Voice était obsédée par son poids comme elle l'a affirmé dans l'émission Accès limité en 2013. Interrogée sur le sujet, l'interprète de Je suis malade, a révélé que son poids était passé sous la barre de 50 kilos : "C’est allé jusqu’à 47-48 kilos. Je me suis cachée, je n’étais qu’une face avec deux yeux". Fragile physiquement, la chanteuse a même frôlé la mort : "À un moment, j’ai fait une crise cardiaque. Je suis tombée par terre. Mon coeur ne tenait plus le choc", avait-elle expliqué.

Mais aujourd'hui, la star se sent en paix, comme elle l'a expliqué à nos confrères de Gala en 2013 : " Je me sens enfin en paix avec moi-même. C’est au-delà d’une réconciliation, qui surviendrait après une lutte avec mon corps. C’est mon état d’âme général. Ma relation avec mon corps est devenue beaucoup plus simple", avait-elle affirmé et d'ajouter : " J’ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1,80 mètre. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections".

Plus sûr d'elle, l'artiste avait même posé nue en Une de couverture du magazine Gala à l'époque : "J’ai évolué. Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément. Par le passé je l’avoue, j’aurais eu du mal à accepter une telle séance photo. Non pas parce que j’étais totalement mal à l’aise avec moi-même, mais parce que je n’irradiais pas la même énergie. Vous savez, une femme se trouve rarement belle… et je ne fais pas exception à la règle".

Shailene Woodley

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Dans un entretien accordé au New York Times ce 10 avril, l'actrice Shailene Woodley s'est confiée sur une maladie qu'elle a contracté alors qu'elle n'était âgée que d'une vingtaine d'années. La star de la saga Divergente, qui a dû refuser plusieurs projets cinématographiques, aurait même frôlé la mort. "Pendant que je tournais dans les films Divergente et que je travaillais beaucoup, je me battais contre une situation profondément personnelle et physiquement effrayante. A cause de ça, j'ai refusé beaucoup d'opportunités parce que j'avais besoin de repos, et ces jobs ont finalement été confiés à des proches que j'aime", a-t-elle affirmé.

Bien que l'actrice de 28 ans ne se soit pas épanchée sur le nom de cette maladie, elle a toutefois révélé avoir subi une certaine pression de la part d'Hollywood. "Il y avait des gens qui me disaient que je n'aurais pas dû laisser passer telle ou telle chance, ou que je n'aurais pas dû être malade. Tout ça s'ajoutait à ce que je traversais mentalement, au fait que je me demandais si j'allais survivre, si j'allais sortir de tout ça en bonne santé, si j'aurais à nouveau la chance de travailler sur des projets qui me passionnent", a-t-elle raconté.

Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux pour la star qui a affirmé être passée "à travers" cette épreuve : "Je suis passée à travers, Dieu merci. Beaucoup de ces dernières années ont été consacrées à ma santé mentale. Je sais vraiment qui je suis, je suis très claire à propos de tout ce qu'il y a dans ma vie, ma carrière, mes relations, ce qu'il se passe à l'intérieur de moi. Je suis heureuse d'avoir traversé cette ligne de feu, parce que maintenant, je sais très bien ce que je ne veux plus jamais vivre."

Laurence Boccolini

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : ce 15 mai l'animatrice du Grand Blind Test est passée très près de la mort. Sur son compte Instagram, la star a publié un cliché depuis son lit d'hôpital. Si elle n'a pas encore annoncé les raisons de son hospitalisation, elle a tout de même tenue à remercier le Professeur C, l'homme qui lui aurait sauver la vie.

"Pour mon anniversaire il y avait un beau cadeau sous cet arbre ... La bienveillance et la réactivité du Professeur C. Qui m’a sauvé la vie. Parfois vous refusez d’écouter cette voix à votre oreille qui vous mets en garde et vous dit que tout peut basculer en une seconde. Alors il faut bien l’écouter, ne plus essayer de donner le change avec le sourire et tout le reste devient dérisoire", a-t-elle commenté sous la publication de sa photo.

En 2018, l'animatrice avait également révélé sur son compte Instagram être atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui déforme et détruit les articulations. "Avant, je cachais mes mains, ce que je ne fais plus. La polyarthrite rhumatoïde peut être très violente, notamment lors des périodes de crise. Elle touche toutes les articulations, et pas seulement les mains. Mais cela ne m’a jamais empêchée d’enregistrer cinq Money Drop par jour pendant plus de sept ans", a-t-elle affirmé à Télé Loisirs.

Jenifer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : le 6 mars 2017 sur l'autoroute A1 dans l'Oise. Le 6 mars 2017, Jenifer et sa troupe de musiciens rentrent après un concert dans le nord de la France. Le van dans lequel la chanteuse se trouve vient percuter une véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.

Si la chanteuse s'en est sorti indemne, les deux passagers présents dans le véhicule  sont, eux, décédés. 

Sébastien Cauet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir : le 27 juillet 2010, Cauet est en vacances avec femme et bambins à Miami aux Etats-Unis quand le moteur de son bateau prend feu et explose.

« J’ai vraiment cru y passer, mais bizarrement, comme je pensais à gérer les enfants, la famille et bien contrôler que tout le monde était à l’abri, je n’ai réalisé qu’après… » expliqué le pitre du PAF.

David et Victoria Beckam

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où ils ont failli mourir : le 21 août 2008, le sexy David Beckam et sa compagne Victoria auraient eu un grave accident sur le chemin l’aéroport de Nice. Leur BMW aurait quitté l’autoroute et terminé sa course dans un mur. Le couple aurait été sauvé par ses airs-bags…

Un fait-divers qu’ils ont démenti par la suite, sans parvenir à dissiper la rumeur !

Beyoncé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : Shopping, quand tu nous tiens…En juillet 2010, la chanteuse américaine s'apprête à sortir de sa voiture pour faire des emplettes dans le magasin de luxe Harrods à Londres avec son mari Jay-Z, quand un taxi roulant à tombeau ouvert percute brutalement la portière de sa Mercedes.

La diva du R’n’B est miraculée de justesse !

Jesse Metcalfe

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir : L’irrésistible jardinier aux abdos-tablette de chocolat de Desperate Housewives s’est fait très peur en novembre 2008 lorsqu’il a chuté de 12 mètres, alors qu’il était assis sur le balcon d’une boite de nuit monégasque. Son agent a ensuite déclaré "Jesse sait qu’il a vraiment eu beaucoup de chance… ".

La gent féminine aussi !

Jean-Luc Reichmann

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir : Au milieu des années 80, alors qu’il n’a que 24 ans, celui qui est aujourd’hui l’animateur des Douze coups de midis est percuté par un véhicule alors qu’il roule sur sa moto. Il effectue un vol plané de 40 mètres et est considéré comme mort par les gendarmes dépêchés sur place.

Il restera immobilisé pendant de longs mois…

Dany Boon

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir :  Non, ce n’était pas pour faire rire ! En novembre 2009, à Liège, le Ch’ti du septième art français, est allongé sur scène dans sa combinaison de "femme bien en chair" pour les besoins d’un sketch de son spectacle Trop stylé lorsqu’il voit une énorme barre métallique s’abattre à quelques centimètres de sa tête.

C’était moins une…

Demi Moore et Ashton Kutcher

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où ils ont failli mourir : La sublime cougar et son jeune mari échappé de peu à un crash d’avion  en août 2009.  Quelques minutes après avoir décollé, leur jet s’est en effet embrasé et a du revenir vers l’aéroport de Las Vegas.

"Mon avion a dû faire un atterrissage d'urgence. Le moteur a surchauffé, Il y avait du feu partout" a commenté Ashton sur son compte Twitter

Valérie Damidot

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : Intrépide, l'ancienne madame Déco de M6 a pourtant une peur irrépressible : celle de prendre l’avion. Une phobie bien compréhensible : il y a 25 ans, le bimoteur dans lequel elle avait embarqué s’est écrasé dans les arbres en Thaïlande.

"Etre restée coincée pendant des heures dans la carlingue pliée dans les branches, c’est le pire souvenir de ma vie" a t- elle dit.

Arthur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir :  Pas toujours joyeux de s’envoyer en l’air ! En 2000, il prend un jet privé avec Estelle Lefébure pour rejoindre une station de ski dans le Wyoming quand se déclenche une violente tempête de neige. L’animateur demande au pilote de faire demi-tour. Il lui répond qu’il ne peut pas, faute de kérosène.

L’avion atterrit finalement dans un champ…

Ingrid Chauvin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : Si sa carrière n’a connu aucune sortie de route, son destin lui a, par contre, joué un drôle de tour. En 2003, elle est victime d’un accident de voiture très grave après lequel elle a l’impression de se sentir partir vers l’au delà. 

"J’étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et à ce moment-là, j’ai vu une lumière blanche" a-t-elle raconté…

Tom Hanks

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où il a failli mourir : Si son rôle dans Seul au Monde où il se retrouvait perdu sur une île déserte a été l'un des temps forts de sa carrière, c'est également celui qui a manqué de le tuer. Pendant le tournage, Tom Hanks, qui a une mauvaise plaie à la jambe se rend à l'hôpital. Mais l'infection dégénère et se généralise.

L'acteur restera finalement trois semaines alité !

Elodie Gossuin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : A la fin de l’année 2009, Elodie Gossuin est à Tahiti  pour faire partie du jury de Mister France. Pas stressée par la faune aquatique locale, la reine de beauté décide d’aller au large avec les requins quand elle est très près de se faire écraser entre deux bateaux.

Une autre Miss France, Cindy Fabre, vient heureusement à sa rescousse et lui évite le pire.

Jayne Seymour :

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir :  Si l’inoubliable Docteur Quinn porte très joliment ses 67 printemps, elle a été déclarée cliniquement morte il y a 34 ans… Alors qu’elle s’était rendue à l’hôpital pour une bronchite, les médecins lui ont administré par erreur des antibiotiques dans une artère.

Un terrible faux-pas après lequel ils ont heureusement pu la réanimer.

Robert Pattinson

Robert Pattinson

Le moment où il a failli mourir : Un éléphant, ca peut être vache ! Robert Pattinson, le sex-symbol de la saga Twilight s’en est aperçu lorsqu’il a chuté du dos d’un pachyderme au mois d’août 2010 ( pour le besoins de son rôle dans Water for elephants). L’énorme bête s’est assise puis s’est roulée sur elle-même. Rob n’a eu que le temps de sauter… avant de retomber dans la boue!

Sharon Stone

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Le moment où elle a failli mourir : en 2001 à la suite d'un accident cérébral. En 2016, l' actrice de Basic Instinct s'est confiée au magazine Closer Weekly sur un accident qu'elle a vécu quinze ans plus tôt. La super star a fait un grave anévrisme cérébral et à dû, dans la foulée, passer de nombreuses semaines en soins intensifs.

Pendant plus de deux ans, l'actrice a dû réapprendre à marcher, à parler et à lire.