Si la Grande faucheuse ne les a pas emportées, on peut dire qu'elle les a fréquentées de très près. Jenifer, Cauet, Jean-Luc Reichmann ou encore Dany Boon... Focus sur ces personnalités qui ont cru leur dernier instant venu…
Sommaire
Jenifer, Jean-Luc Reichmann, Sharon Stone... Ces stars qui ont frôlé la mort©Berzane Nasser/ABACAabacapress

Patrick Timsit

Ce n'est pas un secret, l'humoriste, Patrick Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Une ville natale dans laquelle, celui qui était ce dimanche 25 juillet à l'affiche de Marie-Francine, diffusé sur TF1, a bien failli perdre la vie.

En effet, l'acteur d'origine algérienne a survécu a un terrible attentat alors qu'il n'était âgé que de deux ans. Un épisode marquant de sa vie sur lequel il n'avait pas hésité à revenir sur le plateau de Salut les Terriens !, en 2016 suite aux attentats du 13 novembre 2015. Un évènement qui a ravivé de vieux souvenirs pour l'artiste de 62 ans.

"Vous connaissez ça, les attentats. En Algérie, vous aviez deux ans quand vous avez pris une bombe", révélait Thierry Ardisson sur l'antenne de C8, poussant Patrick Timsit à raconter cette journée qui aurait pu lui coûter la vie. "Il y a eu une bombe en bas de l'immeuble, la baie vitrée explose. Parait-il, j'ai été sauvé par la bâche. Tous les éclats de verre ont atterri près du petit lit où je faisais la sieste", expliquait-il à l'époque.

Une sombre histoire qui aurait pu bien plus mal finir mais qui a tout de même changé la vie de l'artiste puisque c'est suite à cette catastrophe que l'humoriste et ses parents ont élu domicile en France. "C'est ce qui a décidé mes parents à partir, ajoutait l'acteur. Mon père a dit à ma mère : 'On s'en va dans une heure.' Elle a eu une heure pour préparer nos affaires et quitter un pays. (...) Je ne pense pas qu'on puisse réaliser l'idée de tout abandonner en une heure, mais c'est possible."  

Ce n'est qu'adulte que le comédien a réalisé la gravité de la situation et ce grâce à des parents qui ont eu à coeur de protéger leur petit garçon durant toute son enfance. "J'ai eu la chance de ne pas être élevé avec des parents, justement, qui vous disent en permanence : 'on a tout perdu. C'était mieux là-bas. C'était mieux avant'", avait ajouté Patrick Timsit sur le plateau de Salut les Terriens !.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.