ENTRETIEN. Ce 10 janvier, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont entamé leur neuvième tour de France à la recherche de la meilleure boulangerie de l'Hexagone. Durant leur parcours, les jurés ont vécu de nombreuses péripéties qu'ils racontent pour Planet.
La meilleure boulangerie de France (M6) : les moments insolites de la saison 9© Stéphane GRANGIER / M6
Sommaire

À tous les amoureux du pain et de la viennoiserie, un nouveau tour de France a démarré sur M6. Ce lundi 10 janvier a commencé la neuvième édition de La Meilleure boulangerie de France avec Bruno Cormerais et Norbert Tarayre. Un programme gourmand qui continuait de ravir les papilles de 2,2 millions de téléspectateurs la saison dernière, d’après le communiqué de la chaîne.

Pour ce nouveau road-trip culinaire, les deux jurés de M6 ont sillonné plus de 15 000 kilomètres à travers les routes de France et, pour la première fois chez nos voisins européens (Belgique, Suisse, Italie et Espagne) où se sont établis plusieurs boulangers expatriés. "C’est une émission qui prend du temps, mais c’est toujours un plaisir parce qu’on va à la découverte d’artisans boulangers passionnés qui ont du talent", explique Bruno Cormerais à Planet.

130 boulangeries visités durant 15 semaines de tournage

Pour celui qui a été élu  Meilleur ouvrier de France Boulanger en 2004, "on se marre bien aussi sur l’émission, on passe de bons moments, c’est aussi la convivialité". Ce n’est pas le chef et animateur Norbert Tarayre qui nous dira le contraire après avoir visité plus de 130 établissements. "On s’est régalés cette année", nous avoue-t-il avant de poursuivre. "On est toujours agréablement surpris des boulangers. Surtout avec les derniers événements que l'on a vécus, on a des boulangers encore plus affûtés, qui ont encore plus travaillé certains produits comme la viennoiserie".

L’occasion également cette saison de mettre à l’honneur les apprentis boulangers lors d’une semaine spéciale dans la compétition. Ou encore de voir s’affronter un père traditionnel et son fils apportant une touche moderne dans leur propre boulangerie, tout comme un couple mari et femme durant cette édition. D'autant que l'émission de M6 a aussi été le théâtre d’un heureux événement.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.