La Meilleure Boulangerie de France entame sa septième saison le lundi 19 août prochain. Découvrez trois choses à savoir sur le concours culinaire de M6 animé par le boulanger Bruno Cormerais et le chef cuisinier Norbert Tarayre.
La Meilleure Boulangerie de France : trois choses à savoir sur l'émission de M6© M6

La Meilleure Boulangerie de France : l'adaptation d'un format britannique

Depuis 2013, l'émission La Meilleure Boulangerie de France met en compétition plusieurs boulangeries à travers la France. Diffusée sur M6, l'émission entame sa septième saison le lundi 19 août prochain avec le boulanger Bruno Cormerais et le chef cuisinier Norbert Tarayre à l'animation et en tant que jurés du concours. L'émission se déroule sur neuf semaines. Dans un premier temps, deux boulangeries d'une même région s'affrontent chaque jour afin de décrocher une place pour la finale régionale du vendredi. Ensuite, les vainqueurs de chaque région se retrouvent pour disputer la grande finale nationale du concours à Paris.

L'année dernière, la sixième saison du programme produit par EndemolShine France a enregistré un bon bilan en termes d'audience. Selon Télé 7 jours, l'émission a réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs devant leur écran. "Le déplacement des deux animateurs-juges en 'province' crée une proximité, un côté terroir qui vient encore plus sublimer le produit phare de l'émission : le pain", juge RTL à propos des recettes du succès de l'émission. "Et en plus, c’est le seul concours alimentaire télé où il n’y a pas d’argent à gagner", déclare Bruno Cormerais dans Village Médias en 2017 sur Europe 1.

Si la France est le pays de la baguette, La Meilleure Boulangerie de France n'est pourtant pas une création française. En effet, elle est l'adaptation d'une émission britannique intitulée Britain's Best Bakery diffusée pour la première fois en 2012 sur la chaîne ITV. Produit par Shine TV, le programme a seulement connu que deux saisons.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.