Ce 6 janvier, Jeanfi Janssens était l'invité spécial de Recherche appartement ou maison sur M6. Très bon ami de l'animateur Stéphane Plaza, l'humoriste n'est jamais avare d'anecdotes sur son intimité. Planet vous dévoile quelques indiscrétions sur la star.
Reconversion, chirurgie esthétique, vie privée... Les secrets de Jeanfi Janssensabacapress

Jeanfi Janssens a travaillé dans un sauna échangiste

Connaissez-vous vraiment Jeanfi Janssens ? Avant d’être révélé à la télévision, l’humoriste natif de Maubeuge dans le Nord de la France a effectué plusieurs boulots dans sa vie. Pour joindre les deux bouts, dans l'espoir de gagner quelques sous, l’ex-chômeur a notamment travaillé dans un sauna échangiste en Corrèze grâce au piston d’un ami.

Lors d’un passage dans Les Grosses Têtes sur RTL en novembre 2018, Jean-Philippe Janssens est revenu sur cette période qui l’a beaucoup marqué. "Alors je tenais le sauna, c'était impressionnant pour moi. Juste le week-end, c'est là où il y a le plus de monde", expliquait-il avant d’enchaîner. "Moi j'étais à l'entrée, dans une petite réception, les gens arrivaient et je donnais une serviette et une capote. De l'autre côté, il y avait un distributeur et je leur donnais du gel. Il y avait des équipes de rugby qui passaient, plein de monde ! Il se passait des trucs là-dedans... Moi je ne voyais pas, j'entendais. On avait l'impression qu'on égorgeait un cochon dans ce machin ! Quand ça fermait vers 5h du matin, je passais avec un tuyau d'arrosage pour désinfecter. C'était terrible, ça m'a dégoûté de l'amour".

Quelque temps après, c’est dans le ciel que Jeanfi Janssens a préféré s’envoyer en l’air… comme steward pour Air France. Officiant dans les avions auprès des passagers durant plus années, l’ami de Laurent Ruquier n’est jamais avare d’anecdotes, comme la fois où il a failli mettre en péril la sécurité de la compagnie aérienne.

"À ma quatrième émission des Grosses Têtes, j'ai fait ma première boulette médiatique. Je dis à Laurent Ruquier le code d'ouverture des portes du cockpit et c'était sous la forme d'une blague", a-t-il raconté sur le plateau de Je t’aime etc. "Ce code n'avait pas changé depuis 2005 et grâce à moi le code a changé [...] Le PDG m'a appelé et m'a dit qu'Airbus a appelé RTL, Air France a appelé RTL". Une sacrée mésaventure parmi d’entre d’autres, qui ont notamment inspiré son premier spectacle Jeanfi décolle en 2017.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.