INTERVIEW. Cette année pour l'édition anniversaire de "Koh-Lanta", les candidats évincés du jeu ont le droit à une seconde chance. Pour réintégrer l'aventure à la réunification, ils doivent survivre sur l'île des bannis. Candice et Clémentine dévoilent l'envers du décor pour Planet.
Koh-Lanta (TF1) : hygiène, survie, anecdotes… Les dessous de l’île des bannis©TF1/ALPCapture vidéo
Sommaire

Koh-Lanta, La Légende : c’est quoi l’île des bannis ?

L’enfer sur terre dans un décor paradisiaque. Voilà ce qui attendait cette année les candidats éliminés après chaque conseil. Pour cette saison anniversaire, plusieurs surprises attendaient les célèbres du jeu d’aventure. Comme l'affirmait Denis Brogniart au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 avant le lancement de Koh-Lanta, La Légende au mois d’août dernier.

"Après le vote, quand j’ai éliminé un aventurier en éteignant le flambeau sur décision des autres, il va se passer quelque chose…", avouait l’animateur avant d’ajouter. "Il y aura un choix cornélien à faire. Ce ne sera pas dans le premier épisode, mais ce sera très vite après". Ce n’est que dans l'émission suivante que les téléspectateurs ont (re)découvert "l’île des bannis". Si cette formule existait déjà dans d’autres éditions précédentes (Johor en 2015 et dans Le Combat des Héros en 2018), le concept permet aux évincés d’avoir une seconde chance.

L’idée (expliquée pour les novices de Koh-Lanta) est la suivante : après un choix cornélien où l’aventurier(e) peut décider de quitter définitivement l’aventure, ou bien prendre un flambeau et suivre un chemin vers une destination inconnue, il/elle arrive à sa grande surprise sur un îlot perdu dans l’atoll polynésien. Parmi les candidats bannis de leur tribu (filles et garçons, puis Korok et Lanta-Naï), Patrick, Cindy, Karima, Maxime, Ugo, Clémentine et Candice ont séjourné sur l’île.

Tous les trois jours, les aventuriers s’affrontent dans une arène lors d’une épreuve sportive arbitrée par l’animateur, mêlant force, adresse et réflexion. Le but : remporter leur défi et éviter la dernière place synonyme d’élimination définitive de Koh-Lanta. Seul Ugo, le vainqueur de la saison 12, a réussi l’exploit de gagner tous ces duels après 10 jours de survie sur l’île des bannis. Face à lui, Clémentine (finaliste en 2017) et Candice (finaliste éliminée à l’orientation en 2016), dernière arrivée sur l’île maudite. Bien décidées à réintégrer l’aventure au moment de la réunification, les deux jeunes femmes dévoilent l’envers du décor de leur aventure parallèle pour Planet.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.