Ecouter l'article :

Denis Brogniart est le visage phare du jeu Koh-Lanta depuis près de 20 ans. Une aventure au cours de laquelle il a trouvé l'amour dans les bras d'Hortense qui partage sa vie depuis 2003. Planet vous propose de faire plus ample connaissance avec cette ancienne journaliste.
Denis Brogniart : qui est Hortense, la femme de l’animateur de Koh-Lanta ?abacapress

C’est l’amour à la plage. Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta continue de passionner chaque vendredi soir des millions de téléspectateurs, Denis Brogniart propose également des interviews avec les célèbres candidats, chaque semaine pendant le confinement, sur son compte Instagram.

L’occasion pour l’animateur de 52 ans de recueillir les souvenirs de tournage et le quotidien à l’isolement des aventuriers. Tout comme eux, le père de famille respecte les mesures de confinement avec sa joyeuse tribu. "Je suis avec ma femme et mes trois filles", a-t-il indiqué lors d’un live Instagram avec l’humoriste Jarry. Déjà parent d’un fils (né d’une précédente union), Denis Brogniart peut compter sur le soutien de son épouse Hortense qu’il l’épaule depuis 2003.

Une longue histoire d’amour qui a débuté lors d’une rencontre à LCI. À cette époque, Denis Brogniart orchestrait la troisième saison de Koh-Lanta alors qu’Hortense travaillait comme chef d’édition pour la chaîne d’informations. Sous le charme de la journaliste, il lui fait alors une belle proposition. "Je lui ai dit 'Soit tu restes dans les studios de LCI, soit tu viens avec moi au Panama.' Elle a préféré venir au Panama", a-t-il raconté dans l'émission Salut les Terriens, en mars 2017.

Du journalisme à la taxidermie

Une discrète idylle qui s’est poursuivie sous les tropiques entre les deux tourteraux, à l’abri des regards. "On a relâché un peu la pression sur les derniers jours, mais c'est vrai qu'on s'est planqués, se souvient-il. Ce n'était pas évident parce qu'il fallait ruser pour ne pas se faire démasquer".

Denis Brogniart et Hortense reviennent de ce voyage plus amoureux que jamais. Ils accueillent leurs jumelles Lili et Violette en 2005, puis la cadette Blanche en 2006, avant de se marier en 2007.  Après avoir abandonné sa carrière de journaliste, la femme de l'animateur s’adonne à la taxidermie, une passion pour les animaux empaillés qui est devenue son métier.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.