INTERVIEW. Jérémy Raffin, ancien candidat de Koh-Lanta, s'est confié sur son expérience d'aventurier. Pour Planet, le jeune globe-trotteur nous raconte les coulisses de la vie quotidienne sur le camp, entre l'hygiène, la notion du temps et les sanitaires.
Koh-Lanta : comment se passe le quotidien des aventuriers sur le camp ?Capture Instagram

Comment se déroule la journée sur une île déserte ?

La survie expliquée aux fans de Koh-Lanta. Alors que des millions de téléspectateurs suivent les péripéties des apprentis naufragés chaque vendredi soir sur TF1, nombreux d’entre eux sont encore intrigués par les conditions de survie sur l’île déserte.

Programme phare du petit écran en matière d’aventure, des centaines de candidats se sont, en effet, essayés à l’expérience Robinson Crusoé. De 30 et 40 jours de survie, ils sont livrés à eux-mêmes dans une jungle hostile, à des milliers de kilomètres de leur confort privilégié. Mais entre épreuves, alliances et éliminations, que se passe-t-il vraiment quand les caméras ne tournent pas ? Comment vivent les naufragés au quotidien dans Koh-Lanta ?

Interrogé par Planet, Jérémy Raffin, ancien candidat de L’île au Trésor en 2016, éliminé à l’épreuve des poteaux en 2018, nous raconte qu’une journée type sur le camp ressemble à ce que l’on voit à la télévision. "C’est vraiment de la débrouille à 100%", assure-t-il. Au lever du soleil, les naufragés se réveillent et s’occupent comme ils peuvent. "On va chercher à manger, on ouvre une noix de coco, on chasse des crabes ça dépend où l’on est. On fait un peu de bois, on discute".

Peu de temps avant l’épreuve de la journée, les candidats ménagent leurs forces pour optimiser leurs chances de victoire. "On évite les tâches physiques le matin", avoue Jérémy. Au retour du jeu de confort ou d’immunité, les candidats reprennent le cours de leurs activités. "On se repose un peu, on cherche du bois pour le feu et à manger, on améliore un peu la cabane". Puis s’ensuivent de longues discussions jusqu’au bout de la nuit.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.