Ecouter l'article :

INTERVIEW. Jérémy Raffin, candidat emblématique de Koh-Lanta, a eu l'occasion de participer à deux aventures. Pour Planet, il nous dévoile des secrets intimes de tournage et évoque sa relation avec Candice, rencontrée sur "L'île au trésor" en 2016.
Koh-Lanta : l’amour est-il au rendez-vous pendant l’aventure ?Capture Instagram

Et si l’amour se trouvait également sur une île déserte ? Bientôt 20 ans que Koh-Lanta passionne des millions de fans chaque saison sur TF1. Des centaines de candidats se sont succédé pour vivre l’expérience de leur vie, en milieu hostile à l’autre bout du monde.

Un quotidien rythmé entre les épreuves, la survie et les stratégies, menant les meilleurs aventuriers à la victoire. Alors qu’ils sont coupés du monde à des milliers de kilomètres de chez eux, des liens se créent et des amitiés naissent entre les naufragés. Mais est-ce que l’amour est au rendez-vous quand on participe à Koh-Lanta ?

Interrogé par Planet, Jérémy Raffin, ex-candidat de l’île au Trésor en 2016 et finaliste du Retour des Héros en 2018, estime que les aventuriers n’ont pas la tête à ça durant le tournage de Koh-Lanta. "On n’y pense pas du tout", affirme-t-il. Pourtant, les fans du programme se souviennent de son coup de cœur pour Candice, la jeune championne de wakeboard durant sa première aventure au Cambodge. Mais le globe-trotter de 30 ans concède. "Ce n’était pas de l’amour du tout". À la suite de leur seconde participation au jeu de TF1, ils ont officialisé leur couple quelques temps après.

 

"Il y a des préservatifs dans la trousse de secours"

Mais de l’amitié à l’amour, la frontière est mince. Sur le camp des aventuriers, tout est à disposition pour se protéger. Même pour les rapports sexuels comme nous raconte Jérémy. "Il y a des préservatifs dans la trousse de secours, mais je pense que ça n’a jamais été utilisés". Une occasion peu propice à un moment d’intimité, surtout quand on vit en collectivité dans un milieu sauvage.

Mais le célèbre jeu animé par Denis Brogniart n’a pas hésité à jouer les cupidons entre les candidats après l’aventure. En 2006, ce sont François-David et Emilie (Koh-Lanta Vanuatu) qui ont été les premiers à former un couple dans l’émission. Le gagnant et la finaliste de cette saison ont retenté l’aventure ensemble dans l’édition spéciale Le Retour des Héros. S’ils sont aujourd’hui séparés, deux autres finalistes ont également trouvé leur moitié dans le jeu : il s’agit de Benoît et Jesta. Le vainqueur et la finaliste de L’île des Héros sont aujourd’hui mariés et parents d’un petit Juliann (né en juillet 2019).

Même Denis Brogniart a trouvé l’amour sur Koh-Lanta. Il y a 13 ans, l’animateur a rencontré Hortense qui travaillait dans la production de l’émission. Mariés depuis 2007, ils sont les heureux parents de quatre enfants. Sa femme l’accompagnerait même parfois lors de ses tournages.

Si mariage et bébé ne sont pas à l’ordre du jour pour Jérémy et Candice, l’amour est toujours au beau fixe pour les deux tourtereaux. Malgré leurs activités respectives et la distance qui les sépare. "On n’habite pas ensemble pour l’instant mais ce n’est pas l’envie qui me manque, c’est juste les moyens", avoue l’influenceur voyageur. Avant de s’installer tous les deux, ils profitent de chaque occasion pour partir aux quatre coins du monde, comme à Tahiti en janvier dernier.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.