Depuis plusieurs semaines, de nombreux aventuriers de "Koh-Lanta" dont Régis et Inès ont été la cible de nombreuses insultes et menaces de mort sur la toile. Clémentine, ex-candidate du programme, a réagi à ses critiques en direct au côté de Denis Brogniart.
Koh-Lanta 2020 : Clémentine réagit aux insultes reçues par les aventuriers©TF1Capture vidéo

Koh-Lanta : des aventuriers insultés et menacés de mort

Contrairement aux précédentes saisons, l'édition 2020 de Koh-Lanta, présentée par Denis Brogniart, a fait l'objet de vives critiques des internautes à l'encontre des aventuriers du jeu. Certains candidats tels que Régis ou encore Inès, sont devenus la cible d'insultes et de menaces.

Cette dernière avait même poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux après avoir été menacée de viol : "À tous les cons qui arrivent à gâcher ma diffusion, qui arrivent à gâcher les bons moments que j’avais au travail. Les nerfs lâchent parce que je ne peux pas me défendre, vous n’êtes pas en face de moi, ça part tellement loin. C’est très facile de dire de ne pas faire attention à ce déferlement de haine mais c’est tellement injuste de vous voir avoir ce droit de manquer de respect et de ne pas pouvoir se défendre", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "De menacer de me violer… Ça part trop loin ! J’ai été faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante… C’est hallucinant. Les gens qui disent qu’ils vont venir chez moi, je ne comprends pas. Souhaiter la mort à quelqu’un, souhaiter le viol, c’est des mots qui sont hyper forts. Jamais je ne me permettrai de dire ça…".

Face à ce flot de menaces, la production du jeu a décidé de saisir la justice. 

Clémentine réagit en direct sur Instagram

Ce 5 mai, l'ancienne candidate Clémentine était l'invitée de Denis Brogniart en direct sur Instagram. Critiquée à son tour lors de sa participation en 2017, la jeune femme s'est exprimée sur le sujet.

"Je ne regarde pas trop les réseaux sociaux mais forcément je suis tombée sur plein d’articles où ils disaient qu’il y avait de nouveau de la haine envers certains candidats et sans même savoir qui étaient les candidats je me suis dit c’est forcément ceux qui ont éliminé un très bon ou il y a en un qui est trop stratège et qui va se faire griller. Moi de voir ça, ça me rappelle mes mauvais souvenirs à moi. Je me mets à leur place et je sais à quel point c’est difficile d’encaisser tout ça. Il faut prendre la chose de la bonne façon. Si on la prend de la mauvaise façon et si on regarde trop tout ça, franchement on peut continuer de creuser, on s’en sortira pas", a-t-elle raconté avant d'ajouter : "Et si on arrive à prendre du recul par rapport à tout ce qui est dit… Et se dire aussi que ces gens-là sont bêtes et qu’on est plus intelligents qu’eux et prendre du recul, et bien on garde le sourire et on continue à regarder Koh-Lanta avec du plaisir".

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.