Le candidat à la saison de "Koh-Lanta, Les Légendes" a révélé avoir eu un problème au cœur" l'empêchant de faire du sport. Loïc a expliqué que c'est pour cela qu'il est arrivé sur ce Koh-Lanta "avec une grosse prise de poids", pesant presque 100 kilos.
Loïc (Koh-Lanta) : l'aventurier révèle les raisons de sa prise de poids ©tf1.frCapture vidéo

Loïc s'est confié sur les raisons de sa prise de poids. "J’arrive avec une grosse prise de poids presque les 100 kg à quelques kilos près", a écrit le jeune savoyard sur ses réseaux sociaux le soir de son entrée dans la compétition dans ce Koh-Lanta, La Légende. Il a, effectivement, remplacé Freddy après sa blessure lors de la première épreuve du parcours du combattant.

Ce jeudi 26 août, il en révèle un peu plus sur les raisons de cette surprenante prise de poids. L'aventurier révèle, en effet, qu'il aurait bien pu ne jamais intégrer l'aventure à cause d'un problème de cœur découvert lors d’un test à l’effort réalisé en début d’année pour la production de l’émission de TF1.

"J'arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos"

"Lors des tests de sélection pour ce Koh-Lanta, La Légende, on m’a découvert sur un test à l’effort un petit problème au niveau du cœur. Suite à ça, je suis parti pour un long mois d’analyses médicales compliqué pour vérifier que je n’ai pas de problèmes. Un long moment très difficile pour moi (qui ne pensait qu’à Koh-Lanta et à pouvoir y participer) mais également pour mes proches, qui eux pensaient plus à ma santé personnelle", a expliqué le jeune aventurier Loïc dans un post Instagram accompagné d'une photo du jeune homme sur un lit d’hôpital.

Il précise que durant toute la durée de ces examens, une période "difficile", le Savoyard "n'avait pas le droit de faire de sport". "C'est pour ça que j'arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos", a confié le candidat.

Au-delà du poids, le candidat finaliste de Koh-Lanta, les 4 Terres, a expliqué combien ce manque de préparation a "également" été une source de "stress" car ses problèmes de santé l'ont empêché de pouvoir "s’entraîner physiquement". Difficile "en sachant que je me retrouverai fasse à des machines de guerre", confie Loïc.

L'aventurier a tenu à rassurer ses abonnés en expliquant qu'après tous ces tests qu'il n'a "heureusement aucun problème au niveau du cœur" finalement. Loïc a également tenu à dire "un grand merci au CHU de Grenoble et particulièrement à toute l’équipe de cardiologie !!". "Que l'aventure commence !", a conclu le jeune homme, heureux de pouvoir tenter une nouvelle fois sa chance sur ce Koh-Lanta des légendes après son échec sur les poteaux dans l'édition des 4 Terres. 

Pour rappel, Loïc a officialisé en février dernier sa relation avec Lucie Caussanel, une jolie mannequin originaire de l’Hérault. Il s'agit de Miss Languedoc-Roussillon 2019, qui avait également pu concourir à l’élection nationale qui a vu sacrer Clémence Botino. Ils avaient tous deux partagé une photo de leur baiser sous le soleil du Maroc.

Une histoire qui dure puisque le jeune homme partageait en juin dernier des photos d'eux deux topless sur un quad en pleine nature. Entre voyages au ski, escapade dans la capitale en amoureux et baiser au coucher du soleil, il semble que le couple soit plus amoureux que jamais.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.