Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta anime les soirées des téléspectateurs, les aventuriers venus des quatre coins de France se livrent une bataille féroce aux Fidji. Pourtant, la répartition inédite entre les quatre tribus a surpris certains candidats.
Koh-Lanta Les 4 Terres : tous les candidats sont-ils répartis dans les bonnes équipes ?©TF1Capture vidéo

La bataille des régions fait rage sous le soleil des Fidji. À l’occasion de la saison inédite de Koh-Lanta, dont le lancement a été suivi par plus de 5,6 millions de fidèles, les 24 candidats ont connu un incroyable début d’aventure. Pour la première fois, les apprentis naufragés venus de toute la France ont été répartis dans quatre tribus distinctes.

Parmi elles, les violets venus du Nord, les bleus originaires du Sud, les verts en provenance de l’Est et les oranges de l’Ouest. Une répartition inédite qui a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’ils ne sont pas les seuls à être surpris de cette nouvelle règle, à en croire les réactions de certains candidats.

"Qu'est-ce que je fais dans cette équipe ?"

À commencer par Samuel, l’ancien militaire devenu préparateur mental, membre de la tribu du Nord. Si le candidat de 39 ans réside actuellement dans les Hauts-de-Seine, il s’avère que ce dernier est originaire du Sud de la France. Comme l’ont relayé certains médias locaux, affirmant qu’il venait de Perpignan. "Je ne suis pas né à Perpignan, mais mes parents ont eu la très bonne idée d'aller déménager à Canet-en-Roussillon quand j'avais 3 ans. J'en suis parti à l'âge de 21 ans, mais c'est vrai que j'y ai toute ma famille. Mon cœur est là-bas, ma vie est là-bas, je l'ai dit dans les médias. Clairement, je suis catalan, je supporte l'USAP (club de rugby catalan à Perpignan, NDLR) et je suis fan de rugby. Toutes mes racines sont là-bas, mon endroit préféré, c'est Collioure", a-t-il précisé à ses abonnés sur Instagram.

Il n’est pas le seul candidat de cette 21 ème édition de Koh-Lanta à être étonné de cette répartition. François, le doyen jovial du pays basque et membre de la tribu de l’Ouest a fait part de sa surprise à nos confrères de Télé Loisirs. "Je me suis dit directement 'Qu'est-ce que je fais dans cette équipe sachant que j'avais voyagé avec Aubin (membre de la tribu du Sud, NDLR) et que je savais que j'étais de la même région que lui. Je n'ai vraiment pas compris et j'ai même pensé à une erreur !'"

En effet, Aubin originaire du Gers et François venu au pays basque résident seulement à quelques kilomètres l’un de l’autre. Malgré cet impair, cela n’empêchera pas les deux Sudistes d’être soutenus par les fans chauvins chaque vendredi soir devant leur poste de télévision.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.