Ecouter l'article :

La prochaine édition de Koh-Lanta réserve de la nouveauté pour ses fidèles téléspectateurs. En effet, les nouveaux candidats devraient être répartis de façon inédite, ce qui n'est pas du goût de tous.
Koh-Lanta : cette nouvelle règle qui divise les internautesCapture Instagram

Koh-Lanta innove. En effet, la célèbre émission de TF1 a finalisé le tournage de sa prochaine saison, prévue à la rentrée 2020. D'autant qu'une grande nouveauté a été annoncée au programme : les tribus se formeront en fonction de l'origine géographique des candidats, révèle Télé Loisirs. Cela signifie que pour la première fois dans l'histoire du jeu, ce ne sont pas deux équipes, mais bien quatre qui seront constituées au début de l'aventure (le Nord, le Sud, le grand Ouest et le grand Est).

Un format inédit qui devrait intriguer bon nombre de téléspectateurs. Pourtant, ce n'est pas la première fois que Koh-Lanta tente de se renouveler. En 2017, l'édition au Cambodge avait également déconcerté les candidats et les téléspectateurs en créant trois équipes à l'issue de la première journée (les bleus, les jaunes, et les rouges).

Une nouvelle répartition qui divise

Les fans seront-ils au rendez-vous pour soutenir les aventuriers de leur région d'origine ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, les débats risquent d'être très animés pour ce qui sera la quatrième édition consécutive au cœur des îles Fidji. De nombreux internautes n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement vis-à-vis de ce nouveau format.

Pour certains, la ressemblance avec d'autres émissions de téléréalité comme Les Marseillais vs le reste du monde, ou encore Miss France  est de plus en plus frappante. D'autres s'interrogent même sur l'aspect caricatural que pourrait prendre Koh-Lanta à l'avenir.

Pour autant, cette saison pourrait être la dernière sur les îles Fidji puisque le programme risque de s'envoler vers une nouvelle destination pour le 20ème anniversaire du jeu de TF1. "Le tournage de cette édition est prévu au deuxième semestre de l'année 2020 et il ne se déroulera pas aux îles Fidji", a expliqué Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission lors d'un entretien avec Télé Loisirs. En revanche, aucune indication n'a été fournie concernant le pays qui accueillera prochainement Koh-Lanta.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Vidéo : La révélation coquine de Denis Brogniart sur Koh Lanta

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.