Sam a révélé avoir été "beaucoup plus proche de Claude" que de Teheiura sur cette saison de Koh-Lanta, La légende. Il a révélé le mutisme du Tahitien qui "ne s'exprimait plus trop et ne partageait plus trop de moments" avec lui après la réunification.
Sam (Koh-Lanta) : son étonnante révélation sur sa relation avec Teheiura©Capture d'écran TF1/ALPCapture vidéo

Leur relation dans ce Koh-Lanta, La Légende n’est pas l’amitié fusionnelle que l’on pensait. Depuis le début de sa première aventure, Sam n’a d’yeux que pour Teheiura, qu’il idolâtre depuis son enfance à la télévision. Le jeune homme de 23 ans a même été de nombreuses fois raillé par les internautes pour sa dévotion sans borne à l’aventurier Tahitien, avec qui il a partagé sa première aventure.

"Le plus marquant dans ma précédente aventure fut ma rencontre avec Teheiura qui restera pour moi, quoi qu’il arrive, l’aventurier le plus emblématique de Koh-Lanta", avait confié l’Alsacien de 23 ans à TF1. Pourtant, après son élimination lors de l’épreuve directe éliminatoire dans l’épisode diffusé ce mardi 30 novembre, c’est une histoire très différente qu’a livrée le jeune homme. Interrogé par les journalistes de TV Mag, Sam a expliqué que contrairement à ce qu’il apparaît à l’écran, il était plus proche de Claude que de Teheiura lors de cette saison de Koh-Lanta La Légende. 

Sam : "Teheiura ne s’exprimait plus trop"

"Dans ce qui a été diffusé à la télévision, on peut croire que Teheiura et moi étions très proches mais j’étais beaucoup plus proche de Claude. Il a agi comme un grand frère avec moi, il m’a appris pas mal de choses notamment la pêche au harpon", a-t-il confié. Une transmission qui n’a pas été la même avec le quintuple participant à Koh-Lanta. "J’ai passé de très bons moments avec Claude alors que Teheiura maintenait, lui, une certaine distance", a confié Sam.

"Je ne suis pas le seul à le dire, mais après la réunification, Teheiura ne s’exprimait plus trop et ne partageait plus trop de moments avec nous. Je pense que c’était lié à la dureté de l’aventure", a confié l’ébéniste en formation. Une mise à l’écart qui est probablement due à la culpabilité due à sa "tricherie". Pour rappel, Teheiura, l'aventurier iconique du jeu de survie, a été exclu de l’aventure de cette dernière saison en raison d’un "comportement déloyal qui constitue un manquement à l’éthique et aux règles de Koh-Lanta.  Le quintuple candidat a, en effet, bénéficié, à deux reprises, de l’aide de Polynésiens lui ayant fourni de la nourriture.

Un écart de conduite qui n’enlève rien à l’admiration que lui porte Sam : "Teheiura, ça restera toujours, avec Claude, l'un des meilleurs aventuriers du jeu pour moi. Ce qui s'est passé, ça n'enlève rien à la légende qu'il est. C'est un petit peu dommage, c'est sûr… mais j'espère qu'il ne va pas être jugé sur cet acte là. Je ne peux pas concevoir qu'on dise que cela lui enlève son titre d'aventurier. Il a participé cinq fois à Koh-Lanta et a toujours été irréprochable", avait commenté Sam Haliti après son élimination auprès de Télé-Loisirs

Sam avait même suscité l’admiration et les moqueries des téléspectateurs en se sacrifiant en début d’aventure sur la toute première épreuve de Koh-Lanta, La Légende. Forcés de récupérer des sacs au fond de l'eau, le jeune homme avait stoppé sa course pour aider Teheiura. Son mentor lui avait alors crié de continuer d’avancer sans lui dans une scène mémorable à la Il faut sauver le soldat Ryan. "Ne sois pas dernier, vas-y ! Vas-y gagne ta place, gagne ta place ! Allez, dépêche-toi !", lui avait crié le Tahitien. Espérons que Sam reviendra gagner cette place sur l'île des bannis la semaine prochaine. 

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.