À l'occasion des 20 ans de "Koh-Lanta", TF1 lance sa nouvelle saison dès ce 24 août sur TF1. Une édition anniversaire, réunissant vingt héros aguerris du jeu d'aventure, qui s'annonce riche en surprises et rebondissements. Planet vous livre ses secrets.
Koh-Lanta, La Légende : découvrez trois indiscrétions à savoir sur l'édition all-stars©TF1 / Adventure Line ProductionsCapture vidéo
Sommaire

Une aventure hors normes réunissant la légende de Koh-Lanta. Voici ce qui vous attend dès ce 24 août dans la saison anniversaire du jeu, incarné par le regretté Hubert Auriol et le légendaire Denis Brogniart depuis 2001. À l’occasion de cette édition spéciale, 20 héroïnes et spartiates ayant marqué l’histoire du programme viennent s’affronter en Polynésie française.

Ces héros aguerris, fins stratèges et sportifs émérites, vous le connaissez tous. Parmi les dix femmes, on retrouve la superwoman Alexandra, la coach Alix, désormais en couple avec Mathieu, compagnon de la saison des 4 Terres, la fonceuse Candice, la doyenne Christelle, la redoutable Cindy, la double championne Clémence, la rusée Clémentine, la féroce Coumba, l’intrépide Jade et la charismatique Karima. Face à elles, dix hommes venus jouer des coudes pour s’imposer dans cet affrontement. Comme le légendaire Claude, l'ingénieur Freddy, le vaillant Laurent, le baroudeur Maxime, le grand Namadia, le doyen Patrick, l’attachant Phil, le padawan Sam, le guerrier Teheiura et le valeureux Ugo.

Koh-Lanta, La Légende : une édition spéciale diffusée tous les mardis soir

Avec un casting cinq étoiles sur la ligne de départ, le combat s’annonce plus impitoyable et disputée que jamais pour remporter le titre de meilleur(e) aventurier(e). À la différence de la saison des Armes secrètes l’an passé, Koh-Lanta, La Légende sera à suivre tous les mardis soir sur TF1. Un changement de programmation qui a chamboulé de nombreux internautes qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Le vendredi étant souvent le moment tant attendu avant le week-end où les fans se retrouvaient en famille ou entre amis pour commenter ensemble tous les épisodes, surtout durant le confinement avec la diffusion de L’île des Héros en 2020.

Dans les pages du journal Le Parisien, la première chaîne a justifié ce choix. "À saison exceptionnelle, programmation exceptionnelle", indique-t-elle à nos confrères. "Tout comme la première édition All Stars, cette saison de légende sera diffusée un mardi soir, où le nombre de téléspectateurs est plus important qu’un vendredi". D’après les chiffres relayés par le quotidien, Le Retour des héros avait réuni jusqu’à 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, marquant la victoire de Romuald face à Jade en 2009.

Pour autant, TF1 a avancé une autre raison significative auprès du Huffpost. "Nous allons connaître une énorme rentrée, la plus grande depuis dix ans. Chaque jour de la semaine, nous aurons un événement et c'est la raison pour laquelle Koh-Lanta est programmé dès le mardi 24 août". Si le jeu animé par Denis Brogniart déchaine autant les passions auprès des fans, c’est notamment grâce à la mécanique de l’émission qui ne cesse d’évoluer du temps. Et l’édition des 20 ans ne va pas échapper à la règle !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.