En 20 ans d'existence, Koh-Lanta a révélé de nombreux candidats devenus célèbres grâce au jeu d'aventure. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils ont gagné en popularité auprès des fans. Planet vous dévoile qui sont les aventuriers populaires de "La Légende".
Koh-Lanta : qui sont les aventuriers les plus populaires sur Instagram ?

Ils font partie de la légende de Koh-Lanta. À travers cette longue épopée qui a débuté il y a 20 ans sur TF1, une centaine de candidats, tous anonymes et amateurs de la survie, se sont succédé au fil des saisons et ont marqué l’histoire du programme animé par Denis Brogrinart. Une expérience unique grâce à laquelle ils ont gagné en popularité.

Si certains aventuriers ont connu une exposition éphémère, d’autres ont acquis une notoriété importante en participant à plusieurs éditions de Koh-Lanta ou à divers programmes de télé-réalité. À l’image des 20 candidats les plus suivis sur Instagram, dévoilés par la chaîne dans un dossier de presse en ligne. Dans le trio de tête, on retrouve Tiffany Gounin (734 000 fans, actuellement dans La Bataille des couples sur TFX), Dylan Thiry (974 000 fans, vu dans Les Princes de l’amour sur W9) et Jesta Assadi-Hillmann (1,5million fans, actuellement dans Mamans et Célèbres sur TFX).

Vos candidats favoris sont-ils les plus populaires ?

Des stars devenues influenceurs à part entière sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la production pour intégrer Koh-Lanta, La Légende cette année. "Les candidats savent en faisant 'Koh-Lanta' que s’ils veulent avoir une chance de participer ensuite à une édition spéciale, ils ne doivent pas participer à ces programmes", expliquait la société Adventure Line Productions en 2017 dans TV Mag. "Nous n’empêchons personne de le faire. Mais après avoir fait ces téléréalités, aux yeux des téléspectateurs, ils n’ont plus l’aura d’un aventurier".

Même parmi les aventuriers légendaires, tout le monde n’a pas la même approche face aux réseaux sociaux. Entre la bienveillance des internautes et les attaques de quelques détracteurs, chacun fait son jugement. "Il y a vraiment un décalage entre l'ancienne génération et la nouvelle génération d'aventuriers. On n'a pas la même approche de l'aventure", confiait Jade (gagnante de la saison 7), selon des propos rapportés par Puremedias.

Et vous, quels sont vos candidats favoris ? Qui soutenez-vous avec enthousiasme cette année dans Koh-Lanta, La Légende ? Planet vous dévoile les candidats populaires de l’édition dans le diaporama ci-dessus.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.