Elles se sont fait connaître en participant à Loft Story, Secret Story ou encore les Anges avant de déraper et de faire les gros titres de la presse people. Prison, tentatives de suicide et trafic de stupéfiants… Découvrez les plus gros scandales des stars de la télé-réalité.
Capture Instagram

Nabilla Benattia incarcérée après avoir poignardé son compagnon

Impossible de passer à côté de cette affaire qui a secoué le monde de la télé-réalité et des médias. L’ancienne star de télé-réalité devenue célèbre grâce à sa mythique phrase “Nan mais allô quoi” dans Les Anges a été soupçonnée d’avoir poignardée son compagnon, Thomas Vergara.

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, la jeune femme de 27 ans a alerté les pompiers après que son compagnon se soit fait poignarder à plusieurs reprises au thorax. Dans sa première version, Nabilla Benattia a affirmé que son conjoint avait été agressé par plusieurs individus. Un témoignage jugé incohérent par la police dépêchée sur place. Soupçonnée de l’avoir poignardé lors d’une dispute, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste est immédiatement placée en garde à vue.

Lors de ses auditions, la star avait d’abord affirmé que son compagnon la battait puis qu’il s’était poignardé lui-même alors qu’il était sous l’emprise de cocaïne tandis que ce dernier affirmait de son côté avoir été agressé par plusieurs personnes. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, la star est mise en examen pour tentative d’homicide et violences volontaires aggravés. Elle est alors conduite au quartier pour femmes de la maison d’arrêt de Versailles et placée dans une cellule individuelle.

Après cinq semaines de détention, Nabilla Benattia est placée sous contrôle judiciaire. Jugée le 19 mai 2016 par le tribunal correctionnel de Nanterre, elle écope de six mois de prison ferme et dix-huit mois avec sursis. Ayant déjà effectué plusieurs semaines en détention préventive, la starlette ressort libre du tribunal.

A la suite de ce drame, Nabilla Benattia a publié en avril 2016 une autobiographie intitulée Trop vite, dans laquelle elle reconnaît avoir poignardé son compagnon : “Dans la folie du moment, j'ai ramassé un couteau pour lui faire peur. Mais Thomas n'a pas eu peur. J’ai ramassé ce couteau de cuisine. Pour dire : Stop ! Maintenant ça suffit ! On arrête tous les deux ! Nous n'avons pas pu, ni lui ni moi. Trop vite. Trop tard. Couteau à la con. Si j’avais vu traîner une louche, j’aurais ramassé la louche. Thomas est venu vers moi quand même, et c’est parti en live. Tout trop grave. Il est venu sur moi, il m’a empoignée. Pendant qu’il tentait de me maîtriser, le coup est parti. Il est blessé à la poitrine. Ni lui ni moi ne sommes dans notre état normal”, a-t-elle écrit.

Une histoire qui semble derrière eux aujourd’hui puisque les amoureux, qui se sont mariés en mai dernier, attendent leur premier enfant à la fin de l’année.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.