Indétrônable depuis le 29 avril dernier, Paul ne cesse d'impressionner les téléspectateurs des 12 coups de midi. Dimanche, le jeune candidat de 20 ans est entré un peu plus dans l'histoire du jeu de TF1.

Paul est la star incontestée des 12 coups de midi. Depuis le 29 avril dernier, le jeune candidat de 20 ans enchaîne les victoires grâce à sa culture générale hors du commun. Malgré le rythme effréné des tournages, le champion atteint du syndrome d'Asperger parvient à sumonter son handicap et à écraser tous ses adversaires . Ce dimanche 21 juillet, le maître de midi a franchi un nouveau cap. En effet, celui que Jean-Luc Reichmann surnomme affectueusement "Wiki Paul" est devenu le troisième plus grand champion de l'histoire du jeu de TF1 en assurant sa 84e participation au 12 coups de midi. Le Grenoblois dépasse un certain Timothée, agriculteur de 26 ans originaire de l'Aveyron qui a empoché 353 348 euros après 83 participations en 2017. Ce dernier a d'ailleurs tenu à féliciter Paul par téléphone en début d'émission.

Quand Paul pourra-t-il battre Christian Quesada ?

Détenteur de trois étoiles mystérieuses, Paul n'est pas parvenu à deviner la personnalité qui se cache derrière les cases violettes lors de l'épreuve finale du jeu ce dimanche. Il s'est toutefois offert un nouveau coup de maître à 10 000 euros qu'il a partagé avec un télespectateur tiré au sort, élevant ainsi sa cagnotte à 358 217 euros. Mais il lui reste encore du chemin avant de dépasser Christian Quesada, le recordman du jeu avec 193 participations et 809 392 euros de gains. Derrière Christian Quesada se trouve Véronique, candidate de 57 ans originaire de l'Isère qui compte 100 participations et 447 226 euros de gains. Selon les calculs du site Non Stop People, Paul pourrait se hisser à la première place du classement des plus grand maîtres de midi d'ici fin octobre. A l'instar de ses proches, l'étudiant en histoire sait qu'il peut désormais compter sur le soutien de Stéphane Bern. "Impressionné" par l'étendue des connaissances et la jeunesse de Paul, l'animateur de Secrets d'Histoire lui a adressé jeudi dernier un message d'encouragement et plein d'émotion

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.